Classements dimanche:
- Code: Tout sélectionner
--- ---------------- --- FACILE ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..1. (.0) ..2. ..3. ..2. ..3. .14.
..2 Boilini81------: (.1) ..3. ..3. ..3. ..2. ..1. ..1. .13.
..3 Elendill-------: ..2. ..2. ..2. (.1) ..1. ..3. ..2. .12.
--- ---------------- --- MOYEN ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..3. (.0) ..3. ..1. ..3. ..3. .16.
..2 Elendill-------: ..2. (.1) ..2. ..2. ..3. ..2. ..2. .13.
..3 Boilini81------: (.1) ..2. ..3. ..1. ..2. ..1. ..1. .10.
--- ---------------- --- DIFFICILE ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..3. (.0) ..1. ..1. ..3. ..3. .14.
..2 Boilini81------: (.1) ..2. ..3. ..3. ..3. ..1. ..1. .13.
..3 Elendill-------: ..2. (.1) ..2. ..2. ..2. ..2. ..2. .12.
--- ---------------- --- DIABOLIQUE ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..3. (.0) ..2. ..3. ..3. ..3. .17.
..2 Elendill-------: (.1) ..1. ..3. ..1. ..2. ..2. ..2. .11.
..3 Boilini81------: ..2. ..2. ..2. ..3. (.1) ..1. ..1. .11.
--- ---------------- --- GLOBAL ---
..2 Boilini81------: (.1) ..2. ..3. ..3. ..1. ..1. ..1. .11.
..3 Elendill-------: ..2. (.1) ..2. ..1. ..2. ..2. ..2. .11.
--- ---------------- --- GLOBAL PONDERE ---
..2 Boilini81------: (.1) ..2. ..3. ..3. ..1. ..1. ..1. .11.
..3 Elendill-------: ..2. (.1) ..2. ..1. ..2. ..2. ..2. .11.
--- ---------------- --- DEMONIAQUE ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..3. (.0) ..0. ..3. ..3. ..3. .15.
..2 Elendill-------: (.1) ..1. ..3. ..3. ..2. ..2. ..2. .13.
..3 Boilini81------: ..2. ..2. ..2. ..2. (.1) ..1. ..1. .10.
--- ---------------- --- TOTAL + DEMONIAQUE ---
..1 Totohoa--------: ..3. ..3. (.0) ..1. ..3. ..3. ..3. .16.
..2 Elendill-------: (.1) ..1. ..3. ..3. ..2. ..2. ..2. .13.
..3 Boilini81------: ..2. ..2. ..2. ..2. (.1) ..1. ..1. .10.
Revenons sur les performances de ce soir:
La facile et la difficile sont moyennes pour Isa, la diabolique n'est pas mal et la démoniaque est très bien jouée!
Pour Fabien, ça a été plus difficile: soirée vache maigre on va dire, parce que ce qu'il a montré cette semaine, ça a fait forte impression!
Pour ma part, je clôture la semaine par trois grilles bonnes mais pas sans tâche, ma facile n'est pas mal mais je mets un temps fou à en découdre.
Parlons des
tournois en ligne de pré-qualification:
D'abord, concernant mon organisation, toujours la même imprimante donc le même souci avec l'encre noir qui est considérée inexistante donc j'avais préparé les grilles à l'avance à l'aide de la table des points, il ne restait plus qu'à recopier les indices et codes (j'espérais ne pas passer plus de 10 minutes, pfff, trop demandé

entre 10 et 15 minutes pour le sudoku, et pour les puzzles, j'ai fait au grille à grille)
- pour celui de sudoku (de 15H): je démarre par le début et tout se passe normalement même si un peu lent jusqu'à la Next to 6 où, en fin de partie, la grille est fausse; j'me dis "Ah non! ça ne va pas le faire si une 6x6, je dois tout recommencer!!"

et oui, je fus obligé
Enfin, bref, la suite, j'ai enchainé les deux classiques 9x9 sans heurt puis je rentre les codes des 6 premières. Il me reste environ 30 minutes, j'attaque la diagonale mais ce n'est pas coton et après un temps long, je ne parviens pas à la démanteler, je décide de la laisser tomber pour enchainer coup sur coup battenburg et séquences; je rentre les codes, puis il ne me reste que 9 minutes et quelque pour finir, je me lance sur la séquence que j'arrache sans casse malgré quelques lenteurs et après avoir rentré son code, pfou plus que 1 minute 18 secondes purée, fini! J'peux même pas espérer finir une diagonale qui me traine en bourrique
Je n'ai fait qu'effleurer la dernière à 130 points, c'est dommage car j'aurais aimé la rentrer, mais j'ai encore une fois choisi les "petits scores".
Cela fait un total de
375 points sûrs et deux grilles laissées, ça me laisse une pointe de déception.
- pour ce qui est des grilles logiques (de 17H): je choisis de dessiner la grille pendant l'épreuve avec ces indices, je débute par la simple loop où j'ai connu quelques hésitations mais je parviens à m'en sortir (à marquer d'une pierre blanche pour moi

) puis j'enchaine sur la skyscrapper: étrangement, une grille que d'habitude, je n'aime pas, je m'en sors sans heurt et tranquillement wow

(deuxième pierre blanche

)
Ensuite, j'essaie la EASY, bah, c'est facile à dire mais tout sauf EASY!
Je laisse tomber, je passe à la Kakuro que j'aime bien d'habitude, je la fais fausse et dois tout refaire en m'énervant un peu! (

) Mais heureusement que la refaisant, ça se passe bien (j'ai dû glisser une valeur incongrue sur une case qui entrainait la fausseté de la grille la première fois)
Ensuite, le temps défile super vite, ne me reste plus que 6 minutes après l'entrée des codes des 3 grilles jouées, j'attaque la minesweeter que je parviens à rentrer dans les temps et son code mais après, pratiquement à la seconde, c'est terminé, ouf!
Verdict: Deux grilles fausses, la simple loop et la minesweeper. Et
deux grilles correctes, les deux à 50 points, Skyscrapper et Kakuro. En regardant attentivement mon code pour la simple loop, je me rends compte que j'ai mal comptabilisé le nombre de tournants pour la ligne 2, ce qui fait que ma grille est étrangement juste avec un code faux.
Question: Dois-je demander réclamation? En tout cas, c'est injuste pour moi d'avoir une grille bien faite et un code faux!
Cela me fait un total pour l'instant de
100 points.L'autre grille, la minesweeper était effectivement fausse, je me suis emmêlé les pinceaux en voulant aller trop vite et ai mal placé une ou deux mines à gauche au milieu de la grille, dommage parce que j'ai bien aimé cette logique.
En conclusion, pour les deux épreuves, c'est une chose de se casser la tête sur ces grilles, j'ai eu quand même du plaisir à les faire et mes appréhensions se sont vues atténuées concernant mon niveau de jeu.
Cela dit, je reste sur ma faim pour les deux tournois pour deux raisons différentes évoquées ci-dessus.
En revanche, je reviens sur un point noir: pour rentrer les codes, ça prend bien plus de temps que le GP parce qu'il faut bien prendre le temps de lire ce qui est demandé (alors qu'un schéma à flêches serait tellement plus simple et rapide à l'éxécution). Je dis ça, je râle mais même si tout le monde est logé à même enseigne, quand on se bagarre parfois à la seconde, ça peut faire toute la différence!