TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 1 Sep 2021 20:04

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 1 Sep 2021 20:09

TOURNOI DU 01-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:41
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille certes démarrée quelques secondes en retard, peut être une bonne dizaine mais étant donné qu'elle est difficile, j'ai usé de candidats mais avec un dosage excessif.
Pour le temps de résolution réel, je présume qu'il faut compter aux alentours des 3:30.
Là pour le coup, je crois que je n'étais pas dans de bonnes dispositions, notamment à cause de quelques hésitations mais surtout ma mauvaise organisation pour espérer pouvoir arracher une performance.
J'ai mis trop de temps à en venir au fait et au moment où les évidences font tomber la grille, tout s'avère pénible pour rendre la grille avec cet excès de remplissage! :erk:
Comme on dit, chassez le naturel, il revient à grand galop. :think: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 3 Sep 2021 21:57

TOURNOI DU 03-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:51:43
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:43.
Je ne pensais pas réaliser un temps si flatteur pour cette grille sur laquelle j'ai éprouvé de grosses difficultés en début de partie, en tout cas, dans la majeure partie des cas de figure qui se présentaient sous mes yeux: très difficile de déceler de façon claire des évidences.
Le gros point positif ce soir, au delà de mes efforts pour entrer dans le jeu et essayer coûte que coûte de fournir un travail de sape de la grille, c'est ma capacité de m'adapter à cette énorme impression de difficulté: une forme de résilience et le fait de m'inscrire dans de petites labeurs pour surmonter cette espèce d'impression de mur de difficulté infranchissable et puis, d'un coup, tout s'effondre, c'est délirant de simplicité après. Etonnant que je fasse ce temps, vraiment! :cote:
Après, de toute évidence, je peux encore mieux faire mais je ne m'en veux pas trop là: on ne peut pas toujours être en forme olympique niveau inspiration.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 4 Sep 2021 19:13

TOURNOI DU 04-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:09:14
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:14.
Sur cette grille, j'ai su être à peu près constant en rythme de jeu avec bien sûr des phases plus inspirées et d'autres moins mais l'ensemble était assez fluide.
Pourtant, malgré tout, je trouve que dans mon organisation, il était possible d'aller encore plus loin en étant plus perspicace sur des évidences qui auraient pu me faire accélérer significativement le jeu: problème, je n'ai pas su trop les dénicher alors ça ronronnait un peu en deuxième partie de jeu peu après le milieu.
Après une grosse phase sur laquelle j'étais au cœur de la difficulté, j'ai réussi à me libérer un peu en fin de partie en allant au bout de mes efforts concernant le travail de sape de la grille mais le mal est fait, le temps était déjà conséquent.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 6 Sep 2021 18:00

TOURNOI DU 06-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:55:51
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:51.
Il est indéniable que j'ai été très lent sur cette grille qu'il est possible de dérouler mieux et surtout plus vite si on s'y prend de façon mieux organisée.
Mais bon, que voulez-vous? Le début de partie a été pour moi vraiment laborieux et j'ai senti un peu de lassitude face à une certaine résistance; je parle de situations de jeu m'empêchant d'accélérer les choses de façon fluide. A force, je me suis fait ramollir en ralentissant le rythme et ce n'est qu'après les deux tiers de la partie que j''ai repris progressivement le rythme de jeu à mon compte.
Cela dit, je n'ai pas fait preuve de folie et l'ensemble est évidemment perfectible. Ce n'est pas mal mais moi, je ne peux pas m'y contenter, je dois viser le meilleur! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 7 Sep 2021 23:16

TOURNOI DU 07-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:15:57
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 1:57.
Etrange que l'horloge du site avance de plus de 5 minutes après son crash mais à chaque fois ça se reproduit de la sorte avant que ça redevienne à la normale quelques jours après. Je me suis trouvé assez réactif et dans la régularité sur cette grille et il me semble que c'est bon signe pour moi pour une grille de ce niveau.
En effet, ce n'est jamais simple de décrypter de manière claire, assez souvent, quelque chose dans une grille de ce niveau mais voilà, rien n'enlève à une certaine expérience de pratique à laquelle on agrémente avec des bonnes intentions: anticipation, rythme et perspective pour faire bouger les choses à son avantage et surtout éviter de rester figé. Tout a plutôt bien fonctionné ce soir mais il faut dire que la logique m'a plutôt été favorable sans rien enlever aux efforts que j'ai consentis pour obtenir ce résultat intéressant. :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 8 Sep 2021 21:39

TOURNOI DU 08-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:35:28
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau moyen résolue sans candidats en un temps de 4:28.
Je ne vous cache pas que je pensais que mon temps ne serait pas pris en compte pour ce tournoi aussi mais je présume que cela ne se passerait qu'au rapidoku.
Sur cette grille, j'ai démarré laborieusement mais suis parvenu à quelques placements assez intéressants, malheureusement, au milieu de partie, j'ai cruellement manqué d'inspiration et le jeu a complètement ralenti à tel point qu'un moment, je suis contraint d'arrêter et de bien observer pour repartir alors que souvent je lutte pour éviter cela. J'ai pu reprendre le jeu mais c'est venu bien tardivement et la fin de partie, encore une fois, je ralentis net alors qu'il ne reste que quelques valeurs mais le schéma proposé par cette grille me rend vulnérable indéniablement. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 10 Sep 2021 23:30

TOURNOI DU 10-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:55:29
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille de niveau difficile résolue avec candidats en un temps de 2:29.
Mon départ était prudent et j'ai progressivement accéléré mon jeu en prenant assez vite la logique à mon compte et il faut dire que par les efforts que j'ai consentis, cela m'a permis de finir avec du bon rythme et du dynamisme dans le jeu, ce qui est très plaisant! :cote:
Pourtant, en début de partie, mes impressions laissaient présager une certaine difficulté que j'appréhendais: force est de constater que j'ai su bien maitriser l'exercice.
J'admets que je suis assez content de ce que j'ai fait et surtout d'être capable de mener les choses de la sorte pour finir une résolution sans bavure et tel un vrai diesel.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 13 Sep 2021 23:27

TOURNOI DU 13-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:22:52
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:52.
Je l'ai résolue dans le même temps de résolution que le premier du site mais à vrai dire, en fin de partie, avec les mêmes valeurs qui se répètent de partout me sidèrent un peu de trop et me contraignent à ralentir. Donc, oui, ce n'est sûrement pas la meilleure façon de conclure sur cette grille. :naughty:
A vrai dire, dès le début, je me heurtais à une certaine difficulté d'aborder un certain coin de la grille: alors, je me suis concentré sur des enchainements un peu poussifs à d'autres endroits; j'ai beaucoup joué par à-coups, ce qui n'est pas idéal pour avoir une progression fluide vous conviendrez.
A la fin, je conclus comme je l'ai annoncé plus haut, fébrilement donc c'est très moyen ce soir et à mon goût pas suffisant pour susciter l'enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 15 Sep 2021 21:54

TOURNOI DU 15-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:19:11
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 4:11.
J'ai indéniablement connu quelques déboires sur cette grille qui se sont caractérisé par une mauvaise insertion qui a entrainé une valeur 9 incongrue en région 7 puisqu'un 9 était à l'origine déjà présent et le pire, c'est que je ne me suis rendu compte qu'au bout de trois quarts de la partie: j'ai dû revenir avec ctrl Z depuis l'erreur et ça m'a fait remonter depuis le tiers de la partie, bref, ça m'a littéralement sapé le moral! :/
Mais pas de quoi me laisser influencer par quelconque désillusion, je me suis battu et ai essayé de produire du rythme tout en étant prudent mais en mettant de la gnac et du rythme pour tout défoncer parce que je n'ai désormais plus de temps à perdre pour sauver la partie! :angry-tappingfoot:
Au final, je m'en sors avec une grille refaite presque de moitié mais ça m'a bien scié de la refaire! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 18 Sep 2021 22:27

TOURNOI DU 18-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:23:11
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:11.
Je ne sais pas si c'est la difficulté ou si c'est moi qui suis mou mais je n'ai pas trouvé cette résolution très sereine.
Le démarrage est prudent et je sens bien, dans ma première partie de jeu que ça va être difficile de dénicher des évidences dans cette logique: pourtant, il me semble qu'en osant certaines choses, on peut parvenir à quelque chose.
J'ai bien tenté d m'infiltrer dans la logique mais voilà, manque d'inspiration, je ne suis pas allé au bout de mes intentions. Au lieu de cela, je tergiverse un peu et ne parviens à prendre la mesure de la grille qu'aux environs des deux tiers. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 19 Sep 2021 19:45

TOURNOI DU 19-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage plus 30 secondes. Donc oui, il faut compter 5:49 pour moi: heu, ce n'est pas une réclamation même si ça y ressemble, c'est juste la réalité.
Mais ça ne change rien à mon ressenti: ce n'est pas bon dans les grandes lignes parce que je passe un temps de malade à comprendre la grille (plus de 4 minutes à être ronronnant et le nez dans le volant, rendez-vous compte! 8| )
Bon, oui, d'accord! Vous me direz que c'est une diabolique quand même! Mais de vous à moi, je vous le dis: ça fait bien longtemps que l'étiquette qu'on met sur une grille ne veut pas dire grand chose! :langue: Je n'en fais qu'à ma tête pour mes ressentis et là, je me critique grave parce qu'en matière de jeu, je peux y aller plus dans l'explosivité et je ne sais pas: je ne suis simplement pas allé.
En vrai, ça me fait vraiment ch...
Voilà, c'est dit! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar ben170 » Dim 19 Sep 2021 20:35

Une diabolique faite "tranquillement" en 3,56. Même un peu moins pour être parti 10 à 15 secondes en retard. Elle nécessitait - au moins sur les 2 premiers tiers - de balayer l'espace du regard d'un côté à l'autre de la grille pour chercher là où étaient les solutions, qui en elles-mêmes étaient somme toute assez faciles à trouver. L'auteur de la grille s'est bien amusé !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 19 Sep 2021 21:07

ben170 a écrit:Une diabolique faite "tranquillement" en 3,56. Même un peu moins pour être parti 10 à 15 secondes en retard. Elle nécessitait - au moins sur les 2 premiers tiers - de balayer l'espace du regard d'un côté à l'autre de la grille pour chercher là où étaient les solutions, qui en elles-mêmes étaient somme toute assez faciles à trouver. L'auteur de la grille s'est bien amusé !
:mrgreen:

Ah, ben te voilà! ;-) Je croyais que les auteurs évitaient de jouer leurs grilles et observaient les autres souffrir :gene3: :siffle:
Etrange concept initié par notre grand non, immense champion français, j'ai nommé Bastien VIAL JAIME :amen: adepte des podiums mondiaux de sudoku!
Bon, dis, quand tu nous rejoins? :idea:
Y a plein de belles choses en perspective notamment le tournoi d'Automne que j'organiserai mi-octobre (18 au 22 Octobre 2021) et j'apprécierais que ce soit un beau rendez-vous avec beaucoup de joueurs.
De plus, après les master/challenger de cette fin d'année, dès Janvier 2022, je réserve peut être une belle surprise avec un nouveau type de tournoi: un OMNIUM directement inspiré de la multi-épreuve du cyclisme sur piste, à exception que j'ai retenu seulement 3 épreuves sur 4 étant donné le format que j'ai prévu pour 5 jours de jeu seulement, format usuel d'un tournoi saisonnier depuis sa création (début 2018).
Voilà, n'hésites vraiment pas. :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 20 Sep 2021 23:10

TOURNOI DU 20-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:35:41
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille de niveau diabolique donc résolu avec candidats en un temps de 3:41.
Malgré le temps assez rapide sur cette grille, je me suis trouvé un peu trop appliqué et discipliné, je n'ai pas beaucoup procédé par anticipation si ce n'est, par les voies habituelles que je connais sur ce type de logique qui me réussit plutôt.
Donc, je garde une certaine réserve quant au résultat obtenu qui, pour moi, sur cette grille est classique et peut être largement perfectible.
Il faut dire aussi que ma première partie de jeu a été très lente et je n'ai vraiment compris et accéléré le jeu qu'au milieu de partie en enclenchant quelques accélérations que je connais faire. Je dois mettre quand même moins de temps à entrer dedans pour me mettre vite au diapason, en tout cas, plus vite!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 22 Sep 2021 23:29

TOURNOI DU 22-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:52:28
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et refaite car validée fausse le tout en un temps de 3 min 28 s.
Avant ma validation fausse, je me suis trouvé très mou et ai éprouvé les mille peines du monde à pouvoir avancer: je ne sais pas, c'est comme si je devais transporter un 50 tonnes, ça avançait mais vraiment au compte goutte, et encore, et dire que ce n'est qu'une facile. :doh:
L'inspiration était mieux en fin de partie mais sans pour autant avoir un bien meilleur rythme: l'ensemble de cette résolution au niveau du rythme est une calamité me semble t'il. :think: :confusion-scratchheadblue:
Et puis, l'épisode de la validation fausse, retour arrière et je cherche longtemps avant de m'apercevoir qu'il y a deux 5 en ligne 4 et le temps de comprendre et les seconde qui passent, je dois inverser une série de valeurs entre les 2, 5 et 6 des régions 2 et 5 sans toucher à celles de la région 4 que j'ai pausées au début et hop, je revalide après un temps vraiment long à cogiter! :idea: C'était bon mais l'addition est vraiment salée :berk1:
Et ce, en prime comme si je n'avais pas passé assez de temps lors de ma résolution initiale! :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 23 Sep 2021 23:07

TOURNOI DU 23-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:32:10
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en un temps de 2:10.
Le temps que j'ai mis pour la résoudre, pourtant sans erreurs, me sidère quelque peu: je me suis demandé comment j'ai pu passer tout ce temps dessus. :confusion-scratchheadblue:
Il faut dire que cette grille ne se déroule pas aisément et qu'il faut vraiment bien travailler l'observation: j'ai essayé quelques enchainements mais force est de constater que je me suis heurté à quelques impossibilités dans le cheminement. C'est d'ailleurs dommage, surtout ce fait de vouloir forcer les choses au lieu de suivre les choses telle qu'elles se présentent et se fondre dans la logique. C'est facile dit comme cela mais c'est loin d'être aisé de l'appliquer.
Je n'ai gagné en fluidité qu'en deuxième partie de jeu: la première partie est bien lente! Prestation d'ensemble très moyenne. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 26 Sep 2021 18:13

TOURNOI DU 26-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:07:58
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite en un temps de 2:58.
Bon, écoutez! Je vais vous dire: je ne comprends pas les temps du site parce que moi, malgré ce temps, je ne suis pas totalement satisfait de ce que j'ai fait.
Je ne vais sûrement pas me cacher: j'ai démarré de façon classique et puis, au milieu, je ralentis complètement; en fait, j'étais même à l'arrêt parce que les choses ne venaient pas. J'ai dû travailler mon regard pour repartir et puis, c'est parti comme un diesel et j'ai pu intensifier mon rythme au fur et à mesure mais à vrai dire, je n'ai pas été super inspiré au point de finir bien et vite. A défaut, j'ai assuré chacune de mes avancées.
Donc, je conclus en disant que, malgré une déception qui se dégage, je garde quand même une satisfaction de ne pas avoir fait d'erreurs avec ma volonté de surpasser en prenant certains risques calculés pour me projeter vers l'avant. De manière lucide, ça ne reste pas suffisant et il en faut davantage pour vraiment convaincre!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 27 Sep 2021 23:10

TOURNOI DU 27-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:36:52
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats en un temps de 6:52.
"Quelle grille!" me suis-je dit en la validant. :confusion-scratchheadblue: Il faut bien avouer que j'ai eu du mal à produire du rythme et à bouger les choses sur cette logique vraiment usante. :rouge: Le travail de sape a duré pour moi plus longtemps que prévu, peut être trop?
il me semble que je n'ai pas fait preuve d'inspiration suffisante pour pouvoir accélérer le jeu plus tôt: pourtant, avec ma pratique, je devrais savoir quoi faire sur celle ci. :think:
Il me semble que je me suis trop laissé promener et j'ai beaucoup rempli aussi, ce qui n'aide pas à conclure vite mais bon, on fait comme on peut. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 28 Sep 2021 22:11

TOURNOI DU 28-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:06:15
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:15.
Je me suis efforcé de mettre du rythme et de procéder par anticipation dès que je pouvais en ne pensant à une seule chose, ma détermination à percer la grille coûte que coûte et au plus vite, histoire de booster mes neurones.
Je n'ai pas l'impression que ça marche tout le temps mais force est de constater, malgré un départ un peu trop prudent peut être à trop peser les choses, j'ai, petit à petit, su procéder par accélération progressive jusqu'à parvenir à prendre l'ascendant assez vite sur les choses en début de partie pour emballer un peu les choses bien que je dois me reprocher de finir dans une certaine petite confusion. J'ai cependant gardé la main sur le jeu jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités