Pour ce tournoi, la capacité minimale d'accueil est de 4 joueurs: 5 joueurs souhaitables; le maximum étant fixé à 32 joueurs.
- S'il y a 3 candidats, en théorie, le tournoi est fermé; mais, exceptionnellement, je pensais l'organiser quand même mais en mode classement rapidoku avec les temps handicap avec pour chaque grilles 0 pt (si grille non jouée) et de 1 à 3 pt(s) (suivant le rang) et par addition des points des niveaux facile, moyen, difficile et diabolique et du global sur les 5 jours, obtenir le total sur les 5 jours, ce qui permettrait d'établir le classement de ce tournoi Handicap.
- S'il y a 16 participants ou moins, phase de poules de lundi à mercredi (max 4 poules) puis 1/2 Finale (jeudi) et Finales de classement (vendredi)
- S'il y a plus de 16 participants, tournoi en mode "face à face" avec tirage au sort: Lundi (1/16F); Mardi (1/8F); Mercredi (1/4F); Jeudi (1/2F) et vendredi (finales)
Le principe est que les joueurs sont classés au fur et à mesure de la semaine dans les tableaux du haut ou du bas selon qu'ils sont vainqueurs ou perdants un jour donné.
2 - Principe de la formule de tournoi avec HANDICAP
Le critère retenu pour déterminer le handicap d'un joueur est son RECORD GLOBAL THEORIQUE nommément RGT (somme des quatre temps record des niveaux facile à diabolique) pris vendredi soir minuit avant le tournoi.
Compte tenu du peu de fiabilité du RGT pour quelques joueurs (ceux notamment ne jouant que rarement ou plus du tout dans le site), je propose une phase de qualification débutant le Jeudi 27 Avril 2023 et se terminant le Samedi 13 Mai 2023 inclus, soit 2 jours avant le début du tournoi.
Le but de cette phase de qualification est de déterminer pour chaque joueur une estimation d'un record global sur période courte (soit 17 jours) et à partir de ces données, proposer un modèle me permettant d'affecter un RGT aux joueurs n'évoluant que rarement ou plus du tout dans le site.
Ainsi, en cas de non fiabilité du RGT (jeu trop rare ou occasionnel), le handicap sera déterminé proportionnellement et en comparaison aux joueurs pour lesquels le RGT est fiable.
3 - Tableau des Handicaps et exemple de calcul de temps-handicap (pour rappel)
Ci-dessous, voici définis pour chaque joueur son niveau de handicap:
- Niveau 15 pour un RGT inférieur à 5 minutes,
- Niveau 14 pour un RGT compris entre 5 minutes et 5:59
- Niveau 13 pour un RGT compris entre 6 minutes et 6:59
- Niveau 12 pour un RGT compris entre 7 minutes et 7:59
- Niveau 11 pour un RGT compris entre 8 minutes et 8:59
- Niveau 10 pour un RGT compris entre 9 minutes et 9:59
- Niveau 9 pour un RGT compris entre 10 minutes et 10:59
- Niveau 8 pour un RGT compris entre 11 minutes et 11:59
- Niveau 7 pour un RGT compris entre 12 minutes et 12:59
- Niveau 6 pour un RGT compris entre 13 minutes et 13:59
- Niveau 5 pour un RGT compris entre 14 minutes et 14:59
- Niveau 4 pour un RGT compris entre 15 minutes et 15:59
- Niveau 3 pour un RGT compris entre 16 minutes et 16:59
- Niveau 2 pour un RGT compris entre 17 minutes et 17:59
- Niveau 1 pour un RGT compris entre 18 minutes et 18:59
- Niveau 0 pour un RGT supérieur ou égal à 19 minutes
Exemples de calcul de temps (pour rappel):
Littéralement parlant, un participant de niveau de handicap N calcule ses temps handicap un jour donné comme suit:
Temps handicap facile = temps facile du jour + 10 x N secondes;
Temps handicap moyen = temps facile du jour + 20 x N secondes;
Temps handicap difficile = temps facile du jour + 30 x N secondes;
Temps handicap diabolique = temps diabolique du jour + 40 x N secondes;
Temps handicap global = somme des quatre temps handicap ci-dessus
Tout d'abord, un joueur dont les records sont 1:15 (facile); 1:38 (moyen); 2:25 (difficile) et 3:05 (diabolique) a un Record Global Théorique de:
1:15 + 1:38 + 2:25 + 3:05 = 7:00 + 1:23 = 8:23 (83 secondes, total des secondes, se convertit en 1min23sec)
Ainsi, selon le tableau des handicaps, il est H11 (niveau 11)
En conséquence, un jour donné, s'il réalise comme temps 1:42; 2:50; 4:15 et 6:25 dans l'ordre des niveaux facile, moyen, difficile, diabolique bien entendu, ses temps handicap sont calculés comme suit:
Temps handicap facile = 1:42 + 11 x 10 sec = 1:42 + 1:50 = 3:32 (110 sec = 1:50)
Temps handicap moyen = 2:50 + 11 x 20 sec = 2:50 + 3:40 = 6:30
Temps handicap difficile = 4:15 + 11 x 30 sec = 4:15 + 5:30 = 9:45
Temps handicap diabolique = 6:25 + 11 x 40 sec = 6:25 + 7:20 = 13:45
Pour un temps handicap global de 3:32 + 6:30 + 9:45 + 13:45 = 31:00 + 2:32 = 33:32
Maintenant, quelques astuces de calcul pour simplifier:
Si votre niveau de handicap est dans la table de 3, entendez 3; 6; 9; 12; 15 ne vous cassez pas la tête à multiplier!
Exemple: Pour un H9, on ajoute 90 sec à la facile soit 1:30 et après, ce sera 3 minutes à la moyenne; 4:30 à la difficile et 6 minutes à la diabolique et donc 15 minutes au temps global journalier.
Encore plus simple! Pour un H12 (divisible par 6), on ajoute 2 minutes à la facile; 4 minutes à la moyenne; 6 minutes à la difficile et 8 minutes à la diabolique et donc 20 minutes au temps global journalier!
Et pour le H3; les temps à ajouter sont respectivement 30 sec; 1 minutes; 1:30 et 2 minutes soit 5 minutes au global journalier.
Pour le H6, doublez les durées ci-dessus pour chaque niveau, quant au H15 ajoutez les durées H12 à celles ci-dessus pour chaque niveau.
4 - Quelques précisions concernant l'organisation du tournoi
1) LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU'A DIMANCHE 14 MAI 2023 A 18 HEURES. DONC MERCI DE POSTER DANS CE SUJET SI VOUS SOUHAITEZ RAJOUTER VOTRE PSEUDO DANS LA LISTE DES PARTICIPANTS. DE PLUS, PRECISEZ VOTRE RGT! (Somme des quatre temps record de chaque niveau de facile à diabolique) De plus, ce n'est pas la seule condition pour être officiellement partant pour le tournoi (voir la Phase de QUALIFICATION au post suivant celui de la procédure d'inscription)
2) Si nous sommes à 4 joueurs, je prévois 1 poule de 4 de lundi à mercredi et classement déterminant les matchs de jeudi et jeudi 1/2 F (1-4/2-3) et vendredi les finales.
3) Si nous sommes 5 ou 6, ce sera championnat sur les 5 jours comme le fameux Championnat du Monde et là, ça devient intéressant!
4) A partir de 7 joueurs, ce sera: de lundi à mercredi, poules(minimum 2) avec classement déterminant les matchs de jeudi, jeudi 1/2F et vendredi les finales, même formule que pour le 3).
5) A la fin du tournoi, voici les points obtenus du 1er au 32ème selon le rang de chacun: 200 - 150 - 120 - 100 - 80 - 74 - 70 - 66 - 63 - 60 - 58 - 56 - 54 - 52 - 50 - 48 - 46 - 44 - 42 - 40 - 38 - 36 - 34 - 32 - 30 - 28 - 26 - 24 - 22 - 20 - 18 - 16. Je rappelle que ce système de points correspond à ceux d'un tournoi classique; ces points seront d'abord mis en comparaison avec le score de l'autre tournoi printanier 2023 et le meilleur des deux scores sur 100 sera converti selon le profil du joueur (selon son type d'engagement pour la partie variante ou non, voir tableau dans le £ 1 du post dédié à la partie variante) pour la partie classique.
Remarques et précisions:
- Concernant les cas 2) et 4), le seul global de mercredi permettra de départager les ex-aequo au sein d'une poule pour pouvoir déterminer les matchs de jeudi.
- Le comptage des points (cela concerne les cas 2), 3) et 4) ) ne se fait que pour les grilles (donc 4 points à jouer par jour) et donc, une victoire par 4-0 ou 3-1 rapporte 3 points, un match nul avec global handi inférieur (donc victoire au temps ) rapporte 2 points et un match nul avec global handi supérieur à celui de l'adversaire ne rapporte qu'1 point; une défaite par 1-3 ou 0-4 ne rapporte pas de point.
PARTIE VARIANTE D'UN TOURNOI SAISONNIER
1 - Introduction et annonce des variantes en jeu pour ce tournoi
Chaque joueur souhaitant s'engager dans cette partie VARIANTES, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, doit préciser avant le début du tournoi et après la période d'entrainement s'il s'engage au niveau 1(compétitif, pratique de niveau des tournois internationaux); niveau 2(intermédiaire, pratique occasionnelle) ou niveau 3(débutant).
Comme annoncé dans le règlement (cf sujet pilote dont le lien est viewtopic.php?f=9&t=835 ), quelque soit le niveau joué, sur les variantes du sujet d'entrainement proposé,Dimanche 14 Mai 2023 à 18 heures, veille du tournoi, il sera procédé à un tirage au sort d'une quantité bien définie de ces grilles qui seront au programme des jours de tournoi selon des rythmes variés définis comme indiqué dans le sujet pilote et rappelés ci-dessous niveau par niveau.
Je demande de ce fait de respecter scrupuleusement ce calendrier. Une grille non faite au jour ou à la période prévu(e) ne pourra malheureusement pas être comptabilisée même si elle est réussie avec un ou plusieurs jours de retard!
Pour conclure cette partie, voici le tableau ci-dessous définissant les différents profils de joueurs participant au(x) tournoi(s) de cette saison:
Répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
- Code: Tout sélectionner
..Niveau.. Classics Variants
.Niveau.1. ...120.. ....80..
.Niveau.2. ...140.. ....60..
.Niveau.3. ...150.. ....50..
.retrait.. ...200.. ....00..
2 - Détails sur l'organisation des contenus niveau par niveau
a) Cas où la saison ne comporte qu'un tournoi classique unique ou deux tournois se jouant sur la même semaine
Concernant le niveau 1, parmi les 15 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 7 grilles réparties de la façon suivante: 4 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 4 grilles seront comptabilisées en deux regroupements de 2 grilles et chaque regroupement sera classé selon l'échelle (23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10).
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle comptée séparément selon l'échelle de points (11; 9; 7; 6; 5). Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 2, parmi les 12 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 5 grilles réparties de la façon suivante: 3 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupements de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) et une grille séparée classée selon l'échelle de points (12; 10; 8; 7; 6)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 3, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement classé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille individuelle sera également comptabilisée séparément selon l'échelle de points (18; 15; 13; 11; 10).
b) Cas où la saison comporte deux tournois classiques se jouant sur deux semaines différentes
Concernant le niveau 1, parmi les 8 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement de 2 grilles et classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8)
Pour la période de jeudi et vendredi,c'est le même principe que ci-dessus avec les deux grilles prévues pour ces deux jours.
Concernant le niveau 2, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille en jeu sera comptabilisée individuellement selon l'échelle des points habituelle (10; 8; 6; 5)
Concernant le niveau 3, parmi les 4 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 2 grilles réparties de la façon suivante: 1 grille à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, la seule grille en jeu sera comptabilisée selon l'échelle de points (13; 11; 9; 8).
Pour la période de jeudi et vendredi, la seule grille sera comptabilisée légèrement différemment selon l'échelle de points (12; 11; 9; 8). Le but étant d'avoir un total possible de 25 points pour chaque tournoi.
3 - Procédures de classements à partir des données recueillies niveau par niveau
a) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique dans le cas d'un tournoi saisonnier unique ou de deux tournois se jouant la même semaine
Concernant le niveau 1, avec 7 grilles au menu de la semaine de tournoi et 80 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 11 points et il y aura 3 regroupements de 2 grilles et 1 grille séparée. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour une grille individuelle: 11; 9; 7; 6; 5 et tout candidat validant une grille classé au delà du 5e rang est assuré d'avoir 5 points. Pour un regroupement de deux grilles, l'échelle est 23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10 et à partir du 8e rang, un candidat ayant validé ses deux grilles est assuré d'avoir 10 points.
Concernant le niveau 2, avec 5 grilles au programme et 60 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 12 points. J'utiliserai l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) pour les regroupements et à partir du 7e rang, 12 points assurés si les 2 grilles sont validées; pour la grille individuelle, l'échelle (12; 10; 8; 7; 6) et à partir du 5e rang, 6 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
Concernant le niveau 3, avec 3 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), le regroupement de deux grilles compte 32 points et est comptabilisé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20) et à partir du 6e rang, 20 points assurés pour tout candidat validant correctement ses deux grilles. Dans le cas de la grille individuelle, j'utiliserai l'échelle de points suivante (18; 15; 13; 11; 10) et à partir du 5e rang, 10 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
b) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique lors d'un des deux tournois de la saison en cours (si ces deux tournois se déroulent sur deux semaines différentes):
Concernant le niveau 1, avec 4 grilles au menu de la semaine de tournoi et 40 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 2 regroupements de 2 grilles. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour un regroupement de deux grilles 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 3 grilles au programme et 30 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour le regroupement et pour la grille individuelle, ce sera l'échelle suivante (10; 8; 6; 5). Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement.
Concernant le niveau 3, avec 2 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), les deux grilles individuelles pourront être regroupéeset le temps cumulé classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16) et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement et classé au delà du 6e rang.
4 - Charte à respecter pour tout joueur s'engageant dans cette partie VARIANTES
1) Chaque joueur joue une ou deux variantes sur une période définie de deux ou trois jours selon ce qui sera précisé dans le calendrier. Une grille en jeu peut être la grille du jour du site d'argio ou la grille de la semaine du site clubsudoku ou éventuellement avec la référence de la grille dans le site e-sudoku ou une grille du site fed sudoku avec ces nombreuses archives (notamment KrteK's cup) ou une grille de l'archive du site sudokucup ou encore une grille de l'archive du site worldpuzzle contenant tous les rounds de GP depuis 2013. Ce sera précisé dans l'agenda des grilles dans la section consacrée à la partie "variantes".
2) L'honnêteté est de mise.
3) A la fin de chaque résolution, si la grille est validée, le joueur mentionne son temps de résolution dans un post de réponse au sujet du tournoi.
4) Dans le seul cas où faisant la grille sur papier et pas dans l'un des sites suggérés, il décide de laisser une grille de côté n'ayant pas réussi pour la reprendre plus tard, il additionne uniquement les deux temps qu'il a mis pour tenter de résoudre la grille: je ne comptabilise pas comme le site e-sudoku le temps à partir du moment où la grille est démarrée. Notez donc bien le temps effectué la première fois avant d'abandonner la grille. Puis additionnez ce temps au temps de résolution à la reprise si réussite cette fois. Autrement, il faudra additionner tous les temps de reprise jusqu'à sa dernière résolution pour laquelle la grille a été correctement validée.
5) Une absence d'indication de temps pour une grille donnée signifie abandon lors de la publication des résultats par le GO. Donc, n'omettez rien!
6) Libre à chacun d'émettre des commentaires ou pas.
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=== &&& Tournoi HANDICAP &&& ===
====== Printemps 2023 - Mai ======
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Poule unique
Lundi 15 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
********** pseudojoueur Handicap tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli ¤Score¤ tps..Global #........#
*........* Wikmouic.... ---H13-- 00:03:23,56 00:06:21,35 00:09:47,26 00:12:21,63 ¤..3..¤ 00:31:53,80 #Victoire#
*Match..1* pseudovainqu -------- Wikmouic... TotoHoa.... Wikmouic... Wikmouic... ¤-----¤ Wikmouic... #--------#
*........* TotoHoa..... ---H13-- 00:03:39,84 00:06:20,10 00:11:38,86 00:15:50,51 ¤..1..¤ 00:37:29,31 #.Défaite#
********** ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #........#
---------- ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 1: Wikmouic(H13, n°3)-TotoHoa(H13, n°1): 3-1
Exempte: Elendill(H11, n°4)
Classement de la Poule:
- Code: Tout sélectionner
Rg Pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 Wikmouic.... 1 1 000 0 ..3. .3 .1 +..2 00:31:53,80
.2 Elendill.... 0 0 000 0 ..0. .0 .0 ...0 00:35:10,53
.3 TotoHoa..... 1 0 000 1 ..0. .1 .3 -..2 00:37:29,31
Mardi 16 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
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********** pseudojoueur Handicap tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli ¤Score¤ tps..Global #Victoire#
*........* TotoHoa..... ---H13-- 00:04:21,80 00:07:00,89 00:09:40,75 00:12:16,39 ¤..2..¤ 00:33:19,83 #au.temps#
*Match..2* pseudovainqu -------- TotoHoa.... Elendill... TotoHoa.... Elendill... ¤-----¤ TotoHoa.... #--------#
*........* Elendill.... ---H11-- 00:04:26,37 00:06:08,65 00:11:35,42 00:11:25,97 ¤..2..¤ 00:33:36,41 #.Défaite#
********** ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #au.temps#
---------- ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 2: TotoHoa(H13, n°1) - Elendill(H11, n°4): 2-2 VAT TotoHoa
Exempt: Wikmouic(H13, n°3)
Classement de la Poule:
- Code: Tout sélectionner
Rg Pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 Wikmouic.... 1 1 000 0 ..3. .3 .1 +..2 00:32:25,06
.2 TotoHoa..... 2 0 100 1 ..2. .3 .5 -..2 00:33:19,83
.3 Elendill.... 1 0 001 0 ..1. .2 .2 ...0 00:33:36,41
Résumé des deux premières journées de ce tournoi HANDICAP:
Pour cette première journée de lundi, le match 1 mettant au prise deux joueurs de même handicap, avec ou sans handicap, même résultat : victoire nette de Wikmouic sur le score de 3 grilles à 1 accroché seulement sur moyenne. Wikmouic s'empare de la tête dès le début de ce tournoi! TotoHoa ferme la marche de ce classement. Elendill entre en lice mardi.
Le match 2 n'est scellé que dans la nuit de mardi par une victoire de TotoHoa au temps après un score de parité pour les grilles 2-2. Il l'emporte grâce à un meilleur global handicap 33 min 19,83 s contre 33 min 36,41 s pour Elendill. Autant dire pour pas grand chose!
Au classement, Wikmouic reste en tête avec 3 points suivi de TotoHoa 2 points et Elendill ferme la marche avec 1 point. Le match de demain opposant Wikmouic et Elendill sera pour sûr décisif et tous les scénarii sont possibles avec le côté imprévisible des tournois handicap : chacun devra s'accrocher le plus possible à son niveau de jeu de performance pour passer! En jeu, une place directe en finale de vendredi. TotoHoa, pour sa part, ira en Demi-finale de jeudi face au perdant de la confrontation de demain, ça promet!
Mercredi 17 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
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********** pseudojoueur Handicap tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli ¤Score¤ tps..Global #.Défaite#
*........* Elendill.... ---H11-- 00:04:07,85 00:06:53,24 00:10:46,08 00:16:14,42 ¤..2..¤ 00:38:01,59 #au.temps#
*Match..3* pseudovainqu -------- Wikmouic... Elendill... Elendill... Wikmouic... ¤-----¤ Wikmouic... #--------#
*........* Wikmouic.... ---H13-- 00:03:39,14 00:07:45,99 00:10:48,57 00:12:59,53 ¤..2..¤ 00:35:13,23 #Victoire#
********** ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #au.temps#
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match 3: Elendill(H11, n°4) - Wikmouic(H13, n°3): 2-2 VAT Wikmouic
Exempt: TotoHoa(H13, n°1)
Classement de la Poule:
- Code: Tout sélectionner
Rg Pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 Wikmouic.... 2 1 100 0 ..5. .5 .3 +..2 00:35:13,23
.2 TotoHoa..... 2 0 100 1 ..2. .3 .5 -..2 00:35:07,10
.3 Elendill.... 2 0 002 0 ..2. .4 .4 ...0 00:38:01,59
A l'issue de cette journée décisive, en cas d'égalité de points, le départage s'effectue selon le critère du global de mercredi.
Le vainqueur de la poule est directement qualifié pour la finale de vendredi.
Demi-Finale
Jeudi 18 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
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********** pseudojoueur Handicap tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli ¤Score¤ tps..Global #.Défaite#
*........* TotoHoa..... ---H13-- 00:04:02,94 00:06:44,82 00:09:58,80 00:14:12,34 ¤..2..¤ 00:34:58,90 #au.temps#
*Match..4* pseudovainqu -------- TotoHoa.... TotoHoa.... Elendill... Elendill... ¤-----¤ Elendill... #--------#
*........* Elendill.... ---H11-- 00:04:11,06 00:08:13,34 00:09:27,95 00:12:41,45 ¤..2..¤ 00:34:33,80 #Victoire#
********** ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #au.temps#
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match 4: TotoHoa(H13, n°1) - Elendill(H11, n°4): 2-2 VAT Elendill
Le vainqueur de ce match rallie la Finale alors que le perdant sera classé troisième.
Résumé des deux journées précédant la journée décisive de ce tournoi HANDICAP:
Dans la matinée de mercredi, le match 3 se solde par un partage des grilles sur le score de 2 grilles partout entre Elendill et Wikmouic et c'est Wikmouic qui s'impose au temps grâce à son global handicap 35 min 13,23 s contre 38 min 1,59 s pour Elendill. Au classement, Wikmouic conforte définitivement sa première place avec 5 points inscrits et Elendill est provisoirement seconde en attendant le jeu de TotoHoa en soirée.
D'ores et déjà, nous pouvons être certain que Wikmouic jouera directement la finale de vendredi et Elendill et TotoHoa s'affronteront demain pour le compte d'une demi-finale; le perdant sera classé troisième et le vainqueur rejoint Wikmouic en finale pour disputer le titre.
TotoHoa, auteur d'un meilleur global handicap qu'Elendill 35 min 7,10 s contre 38 min 1,59 s, finit second du groupe.
Le match 4 de demi-finale opposant TotoHoa à Elendill se solde par un match très équilibré entre les deux joueurs. Le score pour le grille à grille est de parité, 2 grilles partout et au temps, Elendill conserve un mince avantage 34 min 33,80 s contre 34 min 58,90 s. L'erreur sur la diabolique a apparemment été plus fatale à TotoHoa que le passage à vide d'Elendill sur moyenne. Nous dirons les choses ainsi pour évoquer le scénario mais quel match splendide pour mettre en évidence tout l'intérêt d'avoir la chance de jouer un tel tournoi. C'est pour ces matchs là! Et même si on n'est que trois!
TotoHoa se classe donc troisième de ce tournoi et Elendill rallie la finale où elle disputera le titre à Wikmouic.
Finale
Vendredi 19 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
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********** pseudojoueur Handicap tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli ¤Score¤ tps..Global #Victoire#
*........* Wikmouic.... ---H13-- 00:03:41,84 00:06:11,81 00:09:11,91 00:13:21,58 ¤..2..¤ 00:32:27,14 #au.temps#
*Match..5* pseudovainqu -------- Elendill... Wikmouic... Elendill... Wikmouic... ¤-----¤ Wikmouic... #--------#
*........* Elendill.... ---H11-- 00:03:38,18 00:07:14,98 00:09:10,31 00:17:28,19 ¤..2..¤ 00:37:31,66 #.Défaite#
********** ------------ -------- ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #au.temps#
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match 5: Wikmouic(H13, n°3) - Elendill(H11, n°4): 2-2 VAT Wikmouic
Le vainqueur de ce match remporte le titre alors que le perdant sera classé deuxième.
Résumé suite à la journée décisive de ce tournoi HANDICAP:
Le match 5 livre son verdict dans la matinée et est si bien raconté par Elendill qu'il est très difficile voire impossible de dire mieux. Pour faire simple, le score au grille à grille est de 2-2 et au temps, Wikmouic l'emporte 32 min 27,14 s contre 37 min 31,66 s.
La partie a indéniablement basculé sur la grille diabolique mais Elendill a également perdu plus d'une minute sur la moyenne alors que cela s'est joué pour quelques secondes sur facile et sur difficile. Wikmouic est donc notre nouveau champion de tournoi Handicap! Quelle belle semaine de tournoi pour lui!
Elendill finit très bonne seconde dommage pour qu'elle soit passée à côté de sa finale. Pour rappel, TotoHoa est classé troisième de ce tournoi.
Je vous propose dans le tableau ci-dessous un récapitulatif détaillé des résultats pour chacune des partie classique et variante au cours de ces deux tournois printaniers.
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-- ------------ -------- <<<Partie --------- -CLASSIQUE>>> <<<Partie VARIANTE>>> --------------------
rg pseudojoueur profil.J Tr.MINEUR .HANDICAP Bilan.P.CLASS Score.VAR Bilan.P.VAR Total(printemps2023)
.1 Wikmouic.... .retrait -.75/100- -100/100- --200,0/200-- ...points ---../..--- 200,0.points.sur.200
.2 TotoHoa..... Niveau.1 -100/100- -.60/100- --120,0/120-- 60.points ---60/80--- 180,0.points.sur.200
.3 Elendill.... Niveau.1 -.60/100- -.75/100- --.90,0/120-- 68.points ---68/80--- 158,0.points.sur.200
(i) Il est à noter que pour la partie classique, le meilleur score enregistré sur 100 aux deux tournois sera considéré et converti selon le profil du joueur par rapport à son type d'engagement à la partie variante.
(ii) La dernière colonne, correspondant au total pour le printemps 2023 qui sera reporté dans le tableau de classement général 2023 à cet emplacement, est la somme des deux colonnes Bilan de chacune des parties classique et variante.
Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2023. C'est sa deuxième édition suite aux tournois printaniers 2023.
Le classement est provisoire, il sera considéré définitif après le tournoi MASTER 2023.
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Rang pseudo------ -Hiver- -print --été- automn Total2023 NbPart Crit.(/800) MASTER Score.Glob
...1 TotoHoa----- .180,0. ..180. ..000. ..000. ..0360,0. ...2.. ...720,0... ..000. ..0720,0..
...2 Wikmouic---- .134,2. ..200. ..000. ..000. ..0334,2. ...2.. ...668,4... ..000. ..0668,4..
...3 Boilini81--- .149,2. ..000. ..000. ..000. ..0149,2. ...1.. ...596,8... ..000. ..0596,8..
...4 Elendill---- .106,7. ..158. ..000. ..000. ..0264,7. ...2.. ...529,4... ..000. ..0529,4..
A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2023 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.