Aujourd'hui, j'ai fait face à un énorme contre-temps alors que j'avais prévu de tout déployer pour rattraper mon retard, bah penses-tu!

Mais en fait, j'ai dû venir en aide à une amie un peu en détresse pour sa fille qui est au lycée et qui a 01/20 de moyenne en Maths.
Elle a eu un super méga DM, ce n'est pas que c'est balaise (si quand-même, pour le niveau) mais le temps que ça nécessite pour le résoudre alors qu'on n'a fait que la partie A et que je vais revenir jeudi pour la partie B.
Rien que la figure à tracer, il y a tout un tas de calculs d'angles à effectuer pour la tracer. Et comme ce devoir est, selon les dires de l'enseignante, un moyen pour les élèves en difficulté de pouvoir se rattraper et d'avoir une bonne note, alors, il faut tout bien justifier.
Après, je n'ai pas fait que mâcher le travail mais on a passé en revue une quantité impressionnante de techniques, astuces vues au collège qu'elle avait oublié. Rien de tel pour se remettre en selle, tel un électrochoc.
Vous dire, à chaque fois, je m'interrogeais sur ma pédagogie : comment faire en sorte d'ajouter encore un peu plus de pression à mes élèves pour les montrer ce qui les attend très vite!

Tout cela fait que, rentré, j'étais plié de fatigue et je n'ai repris mon pavé de tâches à effectuer qu'à 17 heures et les variantes viennent tout juste d'être tirées au sort.
Les voici donc pour nos protagonistes.

Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1: ( grilles à réaliser par Elendill et TotoHoa)
Grilles à réaliser de Lundi à Mercredi minuit
- Comptant pour le regroupement 1,
1. Quadro (grille de la semaine sur le site fed-sudoku)(*)
2. Mini (grille de Mardi 14 Mai 2024 sur le site argio-logic)(**)
- Comptant pour le regroupement 2,
3. Subsets 2x2 (grille de Mardi 14 Mai 2024 sur le site argio-logic)(**)
4. Killer (grille de la semaine sur le site clubsudoku)
(*) Pas mécontent de disposer de ce site dès que possible. Pourquoi chercher ailleurs?

(**) Si faite passé mardi, utiliser l'archive; le numéro de la grille est 20240514
Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3: (grilles à réaliser par Boilini81)
Grilles à réaliser de Lundi à Mercredi minuit
- Comptant pour le regroupement 1,
1. Windoku (grille n°J2428 de l'archive 'Windoku' du site e-sudoku)
2. Queen (grille de la semaine sur le site clubsudoku)
N'oubliez pas que celles-ci sont à résoudre pour jusqu'à demain soir à minuit.
Si c'est trop, je peux faire preuve de souplesse mais essayons de rester dans le délai autant que possible.

A propos, GP fait

Bon ça n'est pas mirobolant : 2 grilles m'ont fait éché alors que j'avais 193 points engrangés pour 6 grilles. ça me déçoit parce que tu trouves des évidences toujours après le temps pffff

La série "Ah si ..... j'aurais dû ..." ne manquera pas de nouveaux épisodes, opus de la saison 2024.

J'ai encore du TAF alors zouuuu

Désolé du retard!

Encore une erreur vite corrigée avant que quelqu'un ne voit (sudokucup écrit au lieu de fed sudoku); j'suis scié là!

Je dois tout poster en double, marrante cette idée

C'est pas comme si je manquais de choses à faire.