Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2024)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Ven 15 Nov 2024 17:14

Coucou :greetings-waveyellow:

Parity : worldpuzzle tn.G07.R4.GP2020 : 00:06:27.730 ; trop simple ! J'ai été teuf-teuf :] Elle est vraiment ludique ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Une nouvelle ou un trésor…
Image
Et si vous pouviez avoir les deux ?
Elendill

Messagepar Elendill » Ven 15 Nov 2024 20:50

RE...

XY-Differences.worldpuzzle Lv.G13.R2.GP2024 : 00:19:30.521 ; c'est ludique mais la vache !!

La dernière de la journée :angelic-green:

Bonne soirée :cote:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Sam 16 Nov 2024 11:09

Thermo : worldpuzzle tn.G10.R7.GP2018 : 00:19:27.128
Par contre, pour résoudre les grilles sur papier, mes nouvelles lunettes sont top (je n'ai jamais vu aussi bien de près : certainement que si mais cela remonte à ma tendre enfance :cote: )

Bonnes grilles :super:

Bonne journée

Dernière édition par Elendill le Sam 16 Nov 2024 19:01, édité 1 fois.
Image
Elendill

Messagepar Elendill » Sam 16 Nov 2024 13:41

RE...

PlusOrMinus - 16/11/24 - lev. 7 - entered 81 - to go 0 00:11:58

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:11:58

Punti-Points = 100

Congratulations - puzzle solved

Un sans faute : déjà c'est exceptionnel mais aussi rapide, ça relève du miracle...
:happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl:

Trop fière de moi :frime:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Sam 16 Nov 2024 19:00

Re...

La fin :angelic-green:

Thermo : sudokucup. Practise.G16.SC7 : 00:17:44.474

Toujours aussi ludiques, les grilles de sc ;-)

A toi de jouer, Toto :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Dim 17 Nov 2024 00:04

:greetings-waveyellow:
Et oui, je ne fais mes grilles que maintenant! :(

- La grille Parity résolue en 00:14:58.578
Inutile de dire qu'elle est refaite et en plus, j'ai laissé le chrono défiler en reprenant de rage une feuille et remplir les codes avant de repartir (= perte de temps à faire des choses qui n'ont rien à voir avec le jeu mais ça m'apprendra à planter une grille si simple! :angry-cussingblack: )
Je n'ai pas envie de la raconter mais ça m'agace parce que même des grilles ludiques et simples, ma nervosité est à son parxysme et un seul petit grain de sable et c'est l'invasion et ça devient compliqué de rester concentré.
A part cela, je pensais abandonner après mon échec constaté mais j'ai souhaité assurer un temps parce qu'il y a trois grilles sur P3.
A se demander qui a conçu ce programme de dingue! :angry-cussing: (mais c'est moi :vivemoi:) lol

- Bon, allez, la grille XY Difference ...
Bah non, la grille PlusOrMinus d'argio pour essayer.
Et vous savez quoi?
Après deux tentatives stériles où je tombe sur des impossibilités, j'en ai marre et je lâche l'affaire! :angry-tappingfoot:

J'EN AI RAS LE BOL!
JE ME LANCE DANS DES TRUCS ET JE NE PARVIENS A RIEN PARCE QUE JE JOUE DANS DES CONDITIONS DIFFICILES ET PAR MOMENTS, JE RESTE BETA MEME DEVANT UNE GRILLE TRES SIMPLE!

CA ME GONFLE ET A TERME, PEUT ME DEGOUTER DU SUDOKU! :rougefaché:
ET LA, JE COMPRENDS POURQUOI GEOFFROY AVAIT EXPRIME SON RAS LE BOL!

Faut juste qu'on fasse attention parce que personne ne le pourra pour nous. :idea:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 17 Nov 2024 02:21

Comme vous le savez, finir sur une mauvaise note, ce n'est pas mon truc.

Je me dois de réagir alors je lance la grille XY Difference du livret Round 2 Grille 13.
Grille résolue sans erreurs en 00:16:24.106
Progression lente et par palier aussi.
J'ai misé sur la prudence quoique par moments, j'ai osé quelques risques sur certains placements pour avancer mais en même temps, on passe en revue dans sa tête les possibilités et par moments, les éliminations se font tellement vite.
Au moins, j'ai produit quelque chose et pas nawak ou rien comme auparavant. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 17 Nov 2024 02:31

Voici une mise à jour de la partie traitement des données temps de cette semaine d'entrainement.

4) Traitement de données
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variantes.de.la.semaine:   .......Parity.......   .......Thermo.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   argio-logic//Grille..Mercredi   00:12:10   #####   .1   Elendill....   .clubsudoku//.Grille.Semaine.   00:08:15
.2   TotoHoa.....   argio-logic//Grille..Mercredi   00:25:05   #####   .2   TotoHoa.....   .clubsudoku//.Grille.Semaine.   00:23:37

Variantes.de.la.semaine:   ...XY-Differences...   .......Parity.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G1   temps.G1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G2   temps.G2
.1   TotoHoa.....   worldpuzzle//Lv.G13.R2.GP2024   00:16:24   #####   .1   Elendill....   worldpuzzle//tn.G07.R4.GP2020   00:06:27
.2   Elendill....   worldpuzzle//Lv.G13.R2.GP2024   00:19:30   #####   .2   TotoHoa.....   worldpuzzle//tn.G07.R4.GP2020   00:14:58

Variante.de.la.semaine:   .......Thermo.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G3   temps.G3
.1   Elendill....   worldpuzzle//tn.G10.R7.GP2018   00:19:27
.2   TotoHoa.....   worldpuzzle//tn.G10.R7.GP2018   ..:..:..

Bilan.pour.la.grille.P3   ...XY-Differences...   .......Parity.......   .......Thermo.......
rg   pseudojoueur   temps.G1   temps.G2   temps.G3   temps.P3(moyenne des temps de G1, G2 et G3)
.1   Elendill....   00:19:30   00:06:27   00:19:27   00:15:08
.2   TotoHoa.....   00:16:24   00:14:58   ..:..:..   ..:..:..

Variantes.de.la.semaine:   .....PlusOrMinus....   .......Thermo.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G1   temps.G1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G2   temps.G2
.1   Elendill....   argio-logic//Grille.de.Samedi   00:11:58   #####   .1   Elendill....   .sudokucup.//Practise.G16.SC7   00:17:44
.1   TotoHoa.....   argio-logic//Grille.de.Samedi   24:00:00   #####   .1   TotoHoa.....   .sudokucup.//Practise.G16.SC7   ..:..:..

Bilan.pour.la.grille.P4   .....PlusOrMinus....   .......Thermo.......
rg   pseudojoueur   temps.G1   temps.G2   temps.P4(moyenne des temps de G1 et G2)
.1   Elendill....   00:11:58   00:17:44   00:14:51
.2   TotoHoa.....   24:00:00   ..:..:..   ..:..:..

Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ..00..   ..00..   ....20...   4   00:50:24   00:20:25
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..08..   ..00..   ..00..   ....16...   2   00:48:42   00:48:42

En début d'après-midi de jeudi seulement, Elendill résout les deux premières grilles de cette semaine d'entrainement. Elle résout la grille Parity du site argio-logic en 12 min 10 s et la grille Thermo du site clubsudoku en 8 min 15 s. Son temps pour ces deux grilles est de 20 min 25 s.
En fin d'après-midi, TotoHoa se lance sur les deux premières grilles. Il résout la grille Parity en 25 min 5 s après de nombreux épisodes d'erreurs le contraignant à tout recommencer à 15 min 30 s après avoir tenté de récupérer la grille assez longuement. Temps de reprise : 9 min 35 s, pourtant dans la lenteur. Il enchaine avec la grille Thermo de clubsudoku et là, le cataclysme continue et il commet de nouveau une quantité d'erreurs le contraignant à tout reprendre; la seconde tentative, c'est une longue traversée du désert alors que les évidences sont bien là mais il avait sans doute la tête ailleurs. Temps total de résolution : 23 min 37 s. Son temps pour ces deux grilles est de 48 min 42 s.
Premier double avantage pour Elendill qui mène 2 grilles à 0, 20 points à 16 en attendant les grilles plus corsées.
En fin d'après-midi de vendredi, Elendill résout la grille Parity de worldpuzzle en 6 min 27,730 s. Elle enchaine avec la grille XY Différences en 19 min 30,521 s.
En fin de matinée de samedi, elle résout la grille Thermo de worldpuzzle en 19 min 27,128 s. Le temps pour la grille P3 est la moyenne de temps des trois grilles précédentes. Ce temps est de 15 min 8,4597 s.
Dans l'après-midi, Elendill réussit à résoudre la grille PlusOrMinus en 11 min 58 s en alliant vitesse et sans faute, belle réussite! :super: Elle enchaine avec la grille Thermo du site sudokucup résolue en 17 min 44,474 s. Son temps pour P4 est la moyenne de ces deux grilles et est de 14 min 51,237 s.
Après toutes ses grilles résolues, son temps global est de 50 min 24 s et son temps au meilleur des deux grilles reste de 20 min 25 s.
Dans la nuit de samedi seulement, TotoHoa se lance sur les grilles pour P3. Il résout la grille Parity en 14 min 58,578 s après avoir été contraint de la refaire et en plus, en recopiant les codes à la main sur une nouvelle feuille. A noter la perte de temps à essayer de récupérer la grille non négligeable.
Par la suite, il tente la grille PlusOrMinus de samedi plutôt que la grille XY Differences sauf que c'est le cataclysme : deux impossibilités après deux tentatives le contraignent à abandonner par manque de temps et d'envie aussi à force.
Un peu plus tard, il termine la grille XY Differences sans erreurs en 16 min 24,106 s mais en progressant par palier.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 17 Nov 2024 11:06

J'ai décidé de reprendre la grille PlusOrMinus avec la tête froide et je suis parvenu à mes fins.

PlusOrMinus - 20241116 - lev. 7 - entered 81 - to go 0 00:13:14

Best solver: Elendill Earendil ==> 00:11:58

Pas d'erreurs, juste que j'étais vraiment au ralenti pour éviter encore une pluie d'erreurs qui s'abat sur moi sans que je sache le pourquoi du comment de tout ce capharnaum comme ça m'est arrivé deux fois de suite hier, deux fois de trop!
La question : quel temps je compte? :think:
Je choisis de m'infliger 25 minutes de pénalités, c'est à peu près cohérent à mes tentatives d'hier réunies et donc ça fait un temps de 38:14 pour moi.
Au moins, je tourne la page de ce mélodrame une bonne fois pour toute.
Me reste encore 2 grilles à jouer, pfou! :gene: C'est usant! :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 19 Nov 2024 01:22

:greetings-waveyellow: Isa,
Désolé, j'ignore ce qu'il se passe mais je ne peux vraiment pas assurer ici. :(
Je m'interroge même sur la tenue d'un tournoi sachant que je n'ai même pas fini le contenu de la semaine. :confusion-scratchheadblue:
Je pense tout de même le faire mais tout sera délocalisé dans le temps, désolé. :rouge:
Et après, il faudra que j'enclenche la semaine 3, pfou!

:shhh: Pour l'instant, je n'avance pas et ne peux décemment l'envisager. :shhh:
Je suis focus sur une présentation à effectuer dans le cadre de la réunion inter-degré école/collège de mercredi au cours de laquelle, entre autres, je suis sensé présenter les résultats de l'évaluation de 6e aux enseignants présents et expliquer notre stratégie d'équipe pour les Mathématiques.
Je dois faire une courte présentation et ne pas m'étaler (pas plus de 10 minutes); par contre, je garde sous la main quelques exemples pour illustrer mon propos et pourquoi pas quelques développements aussi. Mais tout ça, sans grande prétention.
Le week-end, je n'ai même pas pu y réfléchir et là, je n'ai pas le choix : réunion mercredi et dans la journée de mardi, la principale adjointe a bloqué un de nos créneaux de libre pour faire le point sur les interventions de chacun. J'fais quoi si je suis incapable de présenter quelque chose. :taistoi:
Bon, ça n'est pas le cas mais j'ai plein d'idées, alors faut faire le tri et en garder sous la main pour des questionnements éventuels. :idea:
Un mot : sagesse
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 19 Nov 2024 11:22

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Désolé, j'ignore ce qu'il se passe mais je ne peux vraiment pas assurer ici. :(
Je m'interroge même sur la tenue d'un tournoi sachant que je n'ai même pas fini le contenu de la semaine. :confusion-scratchheadblue:
Je pense tout de même le faire mais tout sera délocalisé dans le temps, désolé. :rouge:
Et après, il faudra que j'enclenche la semaine 3, pfou!

:shhh: Pour l'instant, je n'avance pas et ne peux décemment l'envisager. :shhh:
Je suis focus sur une présentation à effectuer dans le cadre de la réunion inter-degré école/collège de mercredi au cours de laquelle, entre autres, je suis sensé présenter les résultats de l'évaluation de 6e aux enseignants présents et expliquer notre stratégie d'équipe pour les Mathématiques.
Je dois faire une courte présentation et ne pas m'étaler (pas plus de 10 minutes); par contre, je garde sous la main quelques exemples pour illustrer mon propos et pourquoi pas quelques développements aussi. Mais tout ça, sans grande prétention.
Le week-end, je n'ai même pas pu y réfléchir et là, je n'ai pas le choix : réunion mercredi et dans la journée de mardi, la principale adjointe a bloqué un de nos créneaux de libre pour faire le point sur les interventions de chacun. J'fais quoi si je suis incapable de présenter quelque chose. :taistoi:
Bon, ça n'est pas le cas mais j'ai plein d'idées, alors faut faire le tri et en garder sous la main pour des questionnements éventuels. :idea:
Un mot : sagesse

:( :( :( :(

Un autre mot : philosophie :roll:

C'est impossible, ton boulot :ghee:

TKT, fais ce que tu peux...
Ne te mets surtout pas une pression supplémentaire. ;-)

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 21 Nov 2024 18:26

:greetings-waveyellow: Isa,
Voilà près d'une semaine que je n'ai toujours pas fini mes grilles ici.
Alors, voilà ce que je propose:
- je vais finir mon contenu d'entrainement, bien sûr.
- je te propose quelques grilles supplémentaires si tu souhaites t'entrainer pour être prête pour le tournoi ce Dimanche. Ci-dessous, les grilles à jouer. De cette façon, j'absorbe une semaine de jeu et on embraye sur le tournoi prévu dimanche dernier normalement mais impossible de bouger mon p'tit doigt donc ce n'est que partie remise comme on dit. (Heu, faut pas croire que c'est dégagé pour moi mais la pression est allégée, moins de grilles, donc ça va) :think:

Contenu de grilles préparant au tournoi de Dimanche
Vendredi
Grille Thermo = Grille de la semaine sur clubsudoku
Grille Parity = Grille de vendredi sur argio-logic

Samedi
Grille Thermo = Grille n°16 du tournoi SC7 sur sudokucup (à l'entrainement, on avait fait celle du livret :idea: )
Grille Parity = Grille 5 du livret du Round 3 du GP2024 sur gp.worldpuzzle

Nul doute que cette proposition plaira. :roll: :think:
totohoa

Messagepar Elendill » Ven 22 Nov 2024 09:33

Parity - 22/11/24 - lev. 6 - entered 81 - to go 0 00:18:23

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:18:23

Punti-Points = 100

J'ai mis au moins 5 minutes à pouvoir la conclure :rougefaché: Toutefois, pas d'erreur.

Thermo = Grille de la semaine sur clubsudoku
1 - 00:06:13 - Distri (+89)
2 - 00:06:40 - lanoo (+30)
3 - 00:06:45 - ancyna (-7)
4 - 00:07:10 - chantal (+68)
5 - 00:09:03 - Lolo (-22)
6 - 00:10:11 - runner92 (-19)
7 - 00:12:29 - Elendill (-7)

C'est teuf-teuf, ce matin :angelic-green:

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Ven 22 Nov 2024 18:47

Re...

Thermo : Grille n°16 du tournoi SC7 sur sudokucup : 00:10:31.890

Oh ! Le teuf-teuf en mode bourdes !

Parity = Grille 5 du livret du Round 3 du GP2024 sur gp.worldpuzzle : 00:06:32.088

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mar 26 Nov 2024 06:41

Ô punaise! :|
Point mort ici! :gene:
Isa, on fait le tournoi puis on embraye sur la semaine suivante?
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 26 Nov 2024 09:19

totohoa a écrit:Ô punaise! :|
Point mort ici! :gene:
Isa, on fait le tournoi puis on embraye sur la semaine suivante?

Ca marche :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mer 27 Nov 2024 05:43

Contenu de tournoi affiché dans la journée...
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 28 Nov 2024 06:35

Mon Dieu! Isa, tu dois en avoir marre de moi! :crying-yellow:
Bon, allez, j'aurai un peu plus de temps ce soir étant libéré de contraintes (dernier conseil de classe trimestre 1 demain, ENFIN! )

J'annoncerai enfin la formule de tournoi et j'enclencherai ensuite la procédure de vote pour la semaine suivante qui s'étalera seulement sur trois jours: vendredi, samedi, dimanche avec tournoi lundi.
totohoa

Messagepar Elendill » Jeu 28 Nov 2024 09:37

totohoa a écrit:Mon Dieu! Isa, tu dois en avoir marre de moi! :crying-yellow:
Bon, allez, j'aurai un peu plus de temps ce soir étant libéré de contraintes (dernier conseil de classe trimestre 1 demain, ENFIN! )

J'annoncerai enfin la formule de tournoi et j'enclencherai ensuite la procédure de vote pour la semaine suivante qui s'étalera seulement sur trois jours: vendredi, samedi, dimanche avec tournoi lundi.

Pourquoi en aurais-je marre de toi ? :nonon:

On fait ce qu'on peut, c'est tout.
Ce qui est important, c'est de se ménager et de penser à se faire plaisir (renforçateur ; compensation des contraintes et des stress accumulés).

Belle journée :cote:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 28 Nov 2024 18:18

Me voici enfin de retour pour vous dévoiler dans ce post toutes les données dédiées au second tournoi de ce mois de Novembre 2024.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi du Jeudi 28 Novembre 2024:
Voici le tableau d'engagement pour ce tournoi de Jeudi 28 Novembre 2024.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

Si vous n'êtes pas inscrit à ce tournoi et souhaitez y participer, merci de le faire savoir en répondant à ce sujet.

2) Le contenu du tournoi
Les grilles sont les grilles du tournoi des rounds étudié, à savoir les Rounds 2 et 3 de l'archive GP2024. Voici le détail des références.
* Niveau pratiquant
Variante.de.la.semaine:   .......Parity.......   .......Thermo.......
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   worldpuzzle   tn.G05.R3.GP2024
..P2..   worldpuzzle   tn.G11.R2.GP2024

A vous de jouer et bon jeu à tous! :super:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku