TOURNOI A HEURE PRECISE N°62 - MAI/JUIN 2025

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°62 - MAI/JUIN 2025

Messagepar totohoa » Jeu 1 Mai 2025 19:38

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°62 - MAI/JUIN 2025

Messagepar totohoa » Jeu 1 Mai 2025 19:42

TOURNOI DU 01-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:11
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Non seulement je me suis trouvé d'une mollesse qui met en évidence une fébrilité à oser percer davantage cette logique mais en prime, en fin de partie, constatant une impossibilité, je suis contraint de perdre environ 2 minutes si ce n'est plus à revenir avec ctrl Z depuis presque le début pour une erreur commise dans mon jeu. :angry-cussing:
ça n'est vraiment pas possible ça! :naughty:
Ma tête n'est pas en place; comme si j'avais vraiment besoin de cette erreur pour voir à quel point je suis à côté de mes pompes sur ce type de logique de grille. :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 3 Mai 2025 21:07

TOURNOI DU 03-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé en temps.
Sur cette résolution, je ressors dépité de mon début de partie où mes doigts se sont avérés décaler et vas-y que j'insiste en reprenant les valeurs mal placées; en gros, mêmes causes pour mêmes effets et apparemment, je ne le sais toujours pas! :angry-cussingblack: Qu'est ce que je peux être c.... des fois! :angry-tappingfoot:
Bon, une fois ce couac résolue, encore fallait-il se remettre dedans; ce fut loin d'être simple parce que ma nervosité était palpable: deux ou trois grosses respirations, se concentrer, faire le vide, table rase de ce qui s'était passé et c'est reparti pour parvenir à résoudre dans ce temps.
Je suis quand même déçu de ce que j'ai produit dans le jeu passé cet incident parce que j'ai été quelque peu mou sur quelques phases mais je crois que sans le couac du début, il y avait moyen de faire moins de 2 minutes mais pas un temps flatteur. :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 4 Mai 2025 19:29

TOURNOI DU 04-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:25:21
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:21.
La façon dont j'ai résolue cette grille, je trouve, pour moi, c'est désespérant. Je ne sais pas; parti avec de l'intention malgré le fait d'être un peu trop teuf teuf dans ma progression. Puis, je pensais avoir pris la mesure de la logique au milieu, et puis, une phase de jeu m'a complètement anesthésié! :gene:
Je ne sais pas mais ce fut le néant total : rien, trou noir! :confusion-scratchheadblue: :?:
Jusqu'à ce qu'en levant le nez après avoir assez longuement balayé mon regard dans différentes directions pour continuer sans succès, j'ai repris les choses en main et conclu mais ça me sidère de jouer comme ça sur une simple facile! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 5 Mai 2025 22:20

TOURNOI DU 05-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:34:18
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:18.
Etrangement, c'est une grille que j'ai trouvée bien facile mais apparemment elle est moyenne; je veux bien mais ça n'enlève en rien mes impressions que je n'ai pas été dans mes meilleures dispositions sur cette résolution. Plutôt bien lancé, au milieu de partie, j'ai éprouvé de grandes difficultés à mettre du liant et enchainer de suite.
Le départ est assez intéressant et j'ai pu assez vite remplir certains endroits de la grille, puis, m'étant heurté à certaines difficultés d'enchainer immédiatement, j'ai essayé tant bien que mal de continuer, mais l'exercice fut laborieux. :confusion-scratchheadblue:
Je ne me suis pas découragé pour autant mais je sens bien que j'ai perdu du temps pour repartir; cela a d'ailleurs pris un peu de temps avant que je reprenne les choses en main en matière de rythme.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 6 Mai 2025 19:25

TOURNOI DU 06-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:18:51
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:48 car je me souviens, avant de démarrer la résolution et avant de charger la page de la grille avoir vu 16:03.
Peu importe le temps, c'est une résolution rapide et j'ai connu une certaine frayeur en début de partie me contraignant à revenir avec ctrl Z.
Après, la grille est tellement simple il faut dire, pour une de ce niveau, que j'ai pu reprendre les choses en main assez rapidement et avancer presque trop tranquillement vers la validation. Bon, il y a toujours certaines phases à t'accrocher mais là, guidé par mon élan, j'ai su aller au bout.
Juste ce dérapage en début de partie sur de l'inattention qui me reste un peu au travers de la gorge mais ça va plutôt. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 7 Mai 2025 20:43

TOURNOI DU 07-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:50

Grille du soir résolue avec candidats, étant difficile et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
J'avoue que je suis un peu sidéré par ma perte de temps dans le jeu à beaucoup bricoler de façon stérile au lieu de m'évertuer à toujours vouloir anticiper quand ce n'est pas percer en plaçant des candidats uniques; que sais-je, du rythme, de l'énergie et du panache!
Faut pas que ce soit si laborieux; il faut libérer tout ça! :angry-tappingfoot: Non mais oh!
Je conclus la grille assez péniblement dans la mesure où par tout mon travail, le remplissage fut assez laborieux et a nécessité beaucoup de temps pour être désamorcé.
Je dois pouvoir mieux faire, c'est certain! :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 8 Mai 2025 20:09

TOURNOI DU 08-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:04:20
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:20.
Mon démarrage, en tout cas, ma première partie de jeu est assez poussive dans la mesure où j'ai mis du temps avant de prendre les choses à mon compte.
Je n'ai pas tout perçu de suite et cette idée de résoudre la grille un peu dans le vague, c'est une sensation assez étrange qu'il faut parfois apprivoiser et même dompter en essayant de ne pas subir mais mettre de l'énergie pour sortir au plus vite de cet état.
Cela passe par beaucoup d'efforts sur l'approche et l'anticipation, l'énergie qui vont avec. C'est facile à dire mais quand on a une logique un peu délicate, il faut saisir les opportunités au plus tôt et ne rien lâcher.
Bref, une fois des choses perçues, j'ai pu accélérer un peu mais c'est une performance un peu teintée de teuf teuf il me semble. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 9 Mai 2025 21:42

TOURNOI DU 09-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:06

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en retard de quelques secondes. Je pense que je flirtais quand même avec la barre des 4 minutes.
Je dois dire que sur cette logique de grille, étrangement, je suis parti comme en croisade : j'ai pu explorer beaucoup de façons que je qualifie de propre de prendre les choses; seulement, je vois bien que je ne suis pas dans une forme optimale en ce moment.
Au lieu de bien récolter les fruits de ce gros travail de sape, je n'ai pas su profiter des opportunités que j'avais de plier la grille vite. On dirait que c'est comme si je me contentais de parcourir la grille sans exploiter à fond ce que je percevais comme évidence ou de possibilité d'anticiper. C'est quand même un peu désobligeant.
La seule chose qui m'a un peu embêté, c'est le temps mis pour venir à bout de cette grille. Il y avait mieux à faire! :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 10 Mai 2025 19:59

TOURNOI DU 10-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:51:13
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:13.
Je trouve que ce n'était pas une grille si compliquée que cela pour afficher un tel niveau et j'ai pris un plaisir certain étant donné le temps que j'ai obtenu.
Il me semble que c'est le fruit d'un travail de sape minutieux et dans lequel, j'ai toujours cherché à éviter de me reposer sur mes lauriers en toujours cherchant la moindre anticipation, le moindre coup à exploiter pour faire tomber au plus vite la grille. Et je ne m'en suis pas contenté, j'ai même cherché à poursuivre encore jusqu'à finir la partie en ayant toujours cette même énergie et envie. Pas souvent que je produise cela, et ça aide quand on n'est pas pollué par des erreurs de toute sorte.
Attention, je ne dis pas que je ne peux pas m'améliorer; indéniablement, il y a des coups à voir encore mieux durant la résolution et cela rend évidemment ma performance perfectible.
En revanche, je suis étonné de voir que le premier du site n'a réalisé que 13 minutes. :think: :?: bizarre!
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 11 Mai 2025 20:36

TOURNOI DU 11-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:21

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
C'est une grille très simple pour ce niveau et elle se déroule assez aisément, encore faut-il ne pas trainer en route et s'évertuer à toujours enchainer sans répit et être toujours dans l'anticipation et sur les coups qui suivent.
Bref, l'exigence en matière de performance, c'est nous même qui la fixons. Pour réaliser ce que je dis, il faut indéniablement une pratique déjà bien aguerrie et beaucoup d'expérimentations, notamment du jeu sans k. Encore que, je dis ça mais mon niveau sur moyenne, c'est autre chose, et pas la peine que je fasse un dessin je crois.
Bon, pas déçu mais il me semble qu'en première partie de jeu, je trouvais que j'étais un peu teuf teuf dans ma manière de lancer les hostilités. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 14 Mai 2025 22:41

TOURNOI DU 14-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:36:39
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 03:39.
Cela a été très laborieux dis donc! Surtout ma première partie de jeu où j'ai eu beaucoup de difficultés à déployer mon jeu.
Il me semble qu'au début, il fallait un peu faire le dos rond avant de pouvoir trouver une certaine célérité. Le démarrage était donc très tendu.
Ensuite, en plaçant quelques valeurs, cela se desserrait mais il fallait encore faire preuve de beaucoup de patience et de dextérité pour exploiter au mieux les évidences qui se dessinaient sous mes yeux.
Au final, j'ai fini par briser le plafond de verre seulement en toute fin de partie mais bon sang que ça a arraché les derniers brins de ma tête! :confusion-scratchheadblue:
Déjà que je n'en ai plus beaucoup qui subsistent. :taistoi: :mdr1: mais bon :shhh: (calvitie, j'assume 100% :siffle: :teasing-neener: )
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 15 Mai 2025 21:09

TOURNOI DU 15-05-2025
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:47

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette résolution, j'ai une désagréable impression de m'être fait embarquer dans quelque chose qui m'a tenu longuement en haleine jusqu'à se qu'en levant le nez, je me suis aperçu de quelques évidences qui ont bien désamorcé tout mon remplissage abondant de candidats.
Mais qu'est ce que cette grille m'a donné quelques sueurs froides à certains moments, me rappelant des phases de jeu pour lesquelles je suis particulièrement fébrile.
Heureusement, je peux dire à peu près que j'ai su faire le dos rond; encore que, il me semble que c'est un temps assez classique de difficile et il me parait même trop long pour être considérée comme bonne perf, c'est à voir. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 17 Mai 2025 18:42

TOURNOI DU 17-05-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:56
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et démarrée une minute exactement après son départ. Il faut donc compter 05:56 pour moi.
Surpris par le fait que cette grille ait démarré, j'ai choisi de la lancer quand 18h31 s'affiche et j'ai assez vite reconnu la logique mais je me suis trouvé assez peu inspiré et mou sur beaucoup de phases de jeu pour lesquelles j'aurais dû être plus incisif!
Au contraire, je me suis avéré bien laborieux et ai fait preuve aussi de pas mal d'hésitations. En tout cas, difficile d'avoir les idées bien claires quand l'organisation est autant perfectible. Je me suis efforcé de rester centrer sur le jeu et de ne pas sortir en s'irritant mais cette logique de grille, si vous ne savez pas bien la prendre, elle peut s'avérer vraiment très pénible. Je suis assez étonné que j'ai pu quand même faire sous 6 minutes. :think:
totohoa

Retourner vers Forum sur les tournois