Ce matin, j'allume mon ordinateur et oh catastrophe!
Il ne cesse de démarrer et afficher le même message en anglais : "votre ordinateur a rencontré un problème...." et tout cela se fait en boucle.
Maintenant je suis un peu sonné par cela et me demande quoi faire.
À mon avis, je connais quelqu'un d'ingénieur informaticien et il pourrait regarder mon ordinateur mais décemment je vais lui demander son prix si son intervention y mérite.
Je sais qu'il va refuser mais j'y tiens, je lui dirai.
Peu importe l'ordinateur, je suis prêt à penser à m'en procurer un autre, mais des données stockées, je dois pouvoir les récupérer sinon ce sera encore plus compliqué que ce qui m'arrive pour les cours.
Au moins, pour mes cours, je ne suis pas inquiet car j'ai mis en place 3 lieux de stockage différents et j'ai un procédé, certes long mais qui porte ses fruits avec le temps grâce à des papiers que j'ai récupérés que je dois mettre en fichier ou numériser.
Geoffroy si tu as des conseils judicieux, je suis preneur.
2 ingénieurs comme amis, je ne peux pas dire que je sois si mal loti.
En tout cas, je peux vous dire que tout ce qui me tombe dessus en ce moment paraît tellement dur mais ça me renforce intérieurement et ça m'apprend le vrai sens de définir ses priorités.
Ce qui ne tue pas rend plus fort et je me découvre parfois des ressources extraordinaire mais comme ma mère me dit parfois de faire attention et de me ménager physiquement.
Je pense qu'elle est angoissée à l'idée que je puisse m'épuiser physiquement et moi, je ne ferai rien pour la faire subir, mon père aussi, un tel drame: me perdre.
On n'en est pas là mais je suis très vigilant dans l'abondance de mes déploiements d'énergie mais je dois le faire! Je dois relever ces défis !
Un tel drame a déjà eu lieu dans la famille avec un tonton à maman disparu trop jeune alors qu'elle n'avait que 4 ans et mon arrière grand père n'a pas supporté de perdre son fils décédé simplement pour avoir éprouvé une telle joie en chantant à l'église. Il a dû se livrer sans compter et au prix de sa vie. Mon arrière grand père est décédé quelques mois après sans doute parce qu'il n'a pas supporté cette perte si brutale. Mais bon. J'estime avoir assez de recul pour faire attention et j'essaie d'être attentif aux signaux d'alerte.
Après je n'y peux rien si j'éprouve cette joie: à croire que c'est de famille, cela coule dans mes veines.