A propos, ça y est!
Cette semaine, j'ai lancé les inscriptions pour mon petit atelier-club de Sudoku au collège.
Pour info, il débute la semaine du 16, le mardi 17 et vendredi 20, donc encore une semaine pour s'inscrire.

Pour bien expliquer tout, je prévois de le faire le mardi et le vendredi de 12 h 30 à 13 h 15 (hors créneau d'emploi du temps) et je le ferai à raison d'une séance toutes les 3 semaines pour permettre aux gosses de s'épanouir dans d'autres ateliers s'ils le souhaitent.
J'en ai déjà 7 d'inscrits; de vrais fadas et demandeurs de gr... gr... gr.... à bouffer à toutes les sauces
Bref, de petits champions en herbe, et ça promet dans quelques années!
Si vous voulez en savoir plus sur tout, et notamment j'y pensais:
faire tester par vous si vous le désirez, les grilles que je donne, enfin, je verrai ....
Mais, je comptais surtout vous tenir informé de ce que je fais cette année.
Si vous avez des remarques ou suggestions, surtout n'hésitez pas: en fait, il y en a pas mal qui voudraient aussi le faire mais aux heures où je fais atelier, il y a aussi cours d'Espagnol, donc là, j'avoue ça me pose un p'tit blème sur le planning prévu.
Quoiqu'il en soit, je les ai testé sur quelques types de grilles pour voir (avec échauffement et explications tactiques avant, et quand ils se sentaient prêts, boum ba da boum tic tac tic tac tic tac ....) et je suis assez étonné de certains résultats.
Je vous donne leurs prénoms (des gosses adorables et charmants)
Elio
Audrey (une de mes élèves de 3e)
Elodie
Axel (un de mes élèves de la 6e dont je suis prof principal)
Timothée à propos, j'ai osé l'allusion à notre champion Tim
Mathis (même classe que Axel)
Ange
DISCRETION OBLIGE

(Et moi qui, comme aux grilles, fonce tête baissée sans même réfléchir un minimum, vraiment, ça commence à me barber cette attitude!

)
Parmi ceux là, Elodie et Elio m'ont particulièrement impressionné (les seuls que j'ai donné une facile 9x9)
Autrement, le programme c'était 4x4 si ils ne se sentaient pas pour davantage d'endurance et des 6x6 pour bien écrémer tout le monde.
Ce fut un moment délirant et intense à gérer (de 12 h 30 à 13 h 20) avec parfois des phases où ça débordait de partout; quelle belle énergie ces gosses, c'est rafraichissant!
si vous désirez en savoir plus, j'ouvre un sujet mais je le place dans quel topic?