• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOUT 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOUT 2020

Messagepar totohoa » Mer 22 Juil 2020 19:52

TOURNOI DU 22-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:38:14
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps total de 4:14.
Je ressors complètement sidéré de cette résolution parce que la grille, franchement, elle n'a pas l'air si compliquée mais qu'est ce que c'est tordu la manière dont les choses se démêlent, et ça t'oblige à fonctionner au ralenti, à réfléchir comme pas deux et surtout, on se rend compte que le circuit naturel n'est pas forcément celui le plus efficace si je parle du point de vue de la façon de jouer sans k.
J'ai pourtant essayé de bien dynamiser mon jeu en essayant quelques coups d'anticipation mais apparemment quelque chose de cette logique m'échappe encore et cela fait toute la différence; en l'occurrence, ici, je passe mon temps à mouliner grave :confusion-scratchheadblue: mais pas à pilonner les touches de mon pavé numériques et la souris. :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 23 Juil 2020 20:51

TOURNOI DU 23-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:38:52
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:52.
En la validant, je me suis dit "Qu'est ce que ça a été long bon sang!" :gene: et pour cause, j'ai été au ralenti pendant la majeure partie de ma résolution et ce n'est qu'en toute fin de partie que j'ai su petit à petit me reprendre pour finir mais je trouve que cette logique n'est pas facile à bien capter vite et il faut toujours passer un temps assez long pour bien percevoir les évidences.
Dans le dure, je crois que j'ai été bien fébrile. :rouge: A tel point que j'ai eu des phases de jeu arrêtées pour travailler mon regard sur la grille et chercher la faille mais ce n'est venu qu'après un long moment de solitude devant la grille! :gene: :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 24 Juil 2020 19:27

TOURNOI DU 24-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:44:32
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille difficile donc résolue avec pas mal de candidats en un temps de 5:32.
Mais qu'est ce que j'ai été long sur cette grille! :| En fait, elle m'a drôlement déstabilisé: je crois que la façon dont je l'ai jouée ne m'a pas permis de pouvoir faire mieux.
C'est dommage car il y a sûrement des choses à voir pour faire un bien meilleur temps mais voilà, non seulement je remplis presque à outrance mais pendant un très long moment, je manque cruellement d'inspiration et ne parviens à voir pratiquement aucune évidence, c'est limite ennuyant! :erk: :violence-hammer:
Je n'aperçois le truc qu'après 4 minutes de jeu mais bon sang que j'ai énormément ronronné tsss :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 25 Juil 2020 20:42

TOURNOI DU 25-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:28:35
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille diabolique donc résolue avec candidats, forcément, en un temps de 3:35.
Etrangement, le temps est assez rapide mais l'impression que cela donnait est que les choses ont pri du temps mais il faut dire que si j'ai eu ce résultat, c'est que dès le début de partie, je n'ai pas perdu de temps et me suis déjà mis en action en attaquant le mieux possible les régions centrales.
Le fait d'avoir ce travail de sape de la grille dès le début me permettait au moment clé de passer moins de temps à faire tomber la grille au moment clé.
J'ai eu forcément quelques difficultés et lenteurs a moment clé mais j'ai quand même pu à peu près garder cette dynamique jusqu'à la fin qui fait l'efficacité du temps que j'ai obtenu, et je n'en suis pas peu fier! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 26 Juil 2020 19:13

TOURNOI DU 26-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:00:15
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:15.
Sur le coup, je crois que j'ai été bien mou au moment clé, et j'ai mis quand même, je dois dire, beaucoup de temps à démystifier cette logique.
J'ai pourtant assez bien démarré mais en y regardant de plus près, dans ma première partie, malgré le fait que je parvienne à trouver quelques astuces, je n'ai pas trouver la force d'aller au bout de mes intentions pour tenter d'accélérer considérablement l'affaire et risquer de finir avec une minute d'avance.
Je présume que je ne suis pas en forme optimale, ce n'est pas un secret. Donc voilà, je ne vais pas dire que j'ai subi le jeu de bout en bout mais une bonne partie peut être ben que oui. C'est seulement en toute fin de partie qu'enfin la grille tombe mais après 4 minutes d'effort, ce qui pour moi pour ce genre de grille n'a rien d'exceptionnel.
Il faut bien plus pour impressionner! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 27 Juil 2020 12:48

TOURNOI DU 27-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:37
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réellement fait.
Le démarrage sur cette grille, à part deux ou trois valeurs placées dans la première demi-minute a été laborieux mais aussi compliqué à mettre en place étant donné que les circuits que je faisais mentalement n'étaient pas tous aisés pour pouvoir dérouler des séries de valeurs.
En effet, cette grille étant facile, on doit pouvoir trouver des beaux enchainements de valeurs pour accélérer son jeu et arracher un chrono; sauf que ça, c'est de la théorie et malgré une certaine pratique, cela n'est pas toujours évident, surtout au démarrage d'une grille.
Une fois passées ces hésitations, j'ai pu dérouler mon jeu non sans peine jusqu'à la fin en y trouvant enfin je dirais des séquences de valeurs me guidant jusqu'à la fin.
J'ai dit non sans peine parce que quelque part, j'ai dû me faire violence pour jouer avec ce rythme et ne pas passer plus de temps. Bref, ce combat contre moi même, d'habitude, cela ne me fait rien parce que nécessaire mais là, quand même, je sors de ma douche et je suis encore un peu dans les vapes, donc se faire violence après la douche merci mais non. :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 28 Juil 2020 18:46

TOURNOI DU 28-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:17
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
C'est une grille très facile et je l'ai faite après mon jeu du rapidoku et après avoir commenté mes temps.
Au démarrage, je n'ai pratiquement pas eu de round d'observation et je me suis en fait laissé porter par ce que me dictait mon cerveau, je n'ai même pas eu à chercher, je suis directement tombé sur une séquence de valeurs que je pouvais réciter à toute vitesse. Cela dit parlant de vitesse, je n'ai pas été fou, j'ai laissé filer mais en contrôlant quand même, donc en étant super inspiré et en fonçant, il y a moyen de faire bien mieux, ça, c'est certain! ;-)
En tout cas, pas mécontent de faire ce temps même si j'ai quelques regrets de ne pas avoir mieux su gérer une phase de jeu aux deux tiers de la partie qui était peut être le seul noeud à démêler de cette grille, j'ai opté pour l'approche indirecte, ce qui m'a valu perte de temps et pour chercher en vain à y aller directement et à chercher un autre chemin et à emprunter l'autre chemin trouvé pour parvenir à conclure, bref, hésitation, on paye souvent au triple voire plus en temps. :gene: :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 29 Juil 2020 18:46

TOURNOI DU 29-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:02:57
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 1:57.
J'admets que ma première réaction après validation est une surprise quant au chrono indiqué mais au final, je dois dire que j'ai su mettre du rythme dessus et surtout maintenir ce rythme et cette activité jusqu'en fin de partie.
Tout n'a pourtant pas été si simple au début de partie parce que j'ai eu beaucoup d'hésitations à la prise en main de la grille, après, j'ai su me concentrer en gardant mon sang froid et en déroulant jusqu'au bout mon jeu sans pratiquement m'arrêter, ce qui est une très bonne chose!
Je suis globalement satisfait mais mes hésitations du début me laissent un peu perplexe. Il me semble qu'il était possible de bien mieux faire.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 30 Juil 2020 19:04

TOURNOI DU 30-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:50:38
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:38 si je me souviens.
Sur le coup, j'ai trouvé les choses bien trop longues, surtout au milieu de partie où j'étais complètement au ralenti après une première partie de jeu assez timide mais où j'ai connu aussi quelques mouvements intéressants. Il faut dire que c'est une moyenne typique avec sa logique parfois de dingue obligeant à presque je dirais déformer sa vision des choses linéaires si je peux ainsi qualifier les choses pour imager un petit peu ce qu'il se passe dans nos têtes quand on essaie de les élucider.
Pas toujours une mince affaire de s'en sortir en un bon temps sur ce type de grille: bref, il ne faut pas avoir peur de se mouiller la chemise à se projeter au plus loin dans cette logique mais aussi et surtout voir là où il faut, malgré la logique biscornue, facile à dire! :angry-cussing:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 31 Juil 2020 11:21

TOURNOI DU 31-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:26
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille difficile donc résolue avec beaucoup de candidats il faut dire :confusion-scratchheadblue: au temps indiqué puisque j'étais ponctuel et je n'ai même pas refait la grille ni commis d'erreurs. C'est sidérant comme je dors sur cette grille qui pourtant est connue mais si je joue ma première partie de cette façon sans même m'exercer à travailler mon regard mais en remplissant la grille à outrance, après, je me demande pourquoi je reste un long moment devant à observer et à me rendre compte que des évidences m'ont échappé et sur l'une d'elles, la grille tombe, non mais sérieux! :angry-tappingfoot:
Ce n'est plus l'heure du sommeil là! :angry-cussingblack: C'est la mi-journée, quand même! Il est plus que temps de se réveiller m'enfin!
J'suis gavé de cette façon de jouer qui m'écœure à un point, je dois changer de disque tsss :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 1 Aoû 2020 19:25

TOURNOI DU 01-08-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:40:49
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille difficile résolue avec candidats en un temps de 2:49.
L'ensemble de ce que j'ai fait n'est pas trop mal même si j'ai mis un peu de temps avant d'en découdre avec cette logique en maniant le juste milieu entre des candidats de circonstance, donc seulement comme aide-mémoire et phase d'accélérations et jeu en première intention avec anticipation.
C'est facile de dire les choses de cette manière mais selon le scénario, je réagis d'une certaine façon et parfois, volontairement, je peux me refuser de remplir si je sens que je peux casser très vite la difficulté, ce qui fut le cas ici. Je me suis donc efforcé de remplir le moins possible et de chercher à anticiper des évidences en essayant déceler des belles séquences de valeurs. En tout cas, jusqu'au milieu, j'étais un peu à tâtons et les choses ont basculé très vite en deuxième partie et j'ai pu faire fondre très vite la grille puisque remplissage modéré.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 2 Aoû 2020 22:09

TOURNOI DU 02-08-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:20:53
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:53.
Sur cette grille que j'ai reconnu assez vite même si ça m'a mis un certain temps à le faire, j'ai essayé de faire tout ce que j'avais à faire mais en essayant de doser à la stricte mesure les notes (j'entends les candidats) pour éviter de me retrouver coincer par aveuglement ou simplement de perdre du temps par du remplissage.
Mais cette logique, je la connais bien puisqu'elle me rappelle toujours de bons souvenirs en général.
Par contre, je trouve que j'ai fait preuve de trop de largesse dans mon jeu, étant peu soucieux du fait de comprendre ce qu'il se passe sur le jeu, et sachant ce que j'avais à faire pratiquement de bout en bout et même dans l'ordre, alors forcément, je ne presse pas à donf sur l'accélérateur, ce qui peut m'irriter à force parce que quand on joue sans être à 100%, il y a une certaine mollesse désagréable au niveau du ressenti.
Bon, bref, tout ça pour dire que malgré le bon temps sous 4 minutes, cela ne me parait pas suffisant par rapport à ce que je suis capable de faire! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 3 Aoû 2020 19:48

TOURNOI DU 03-08-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:33
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec pas mal de candidat, peut être trop d'ailleurs et faite à son démarrage et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Malheureusement, je crois que j'ai bien mal procédé sur cette grille: j'ai fait presque tout ce qu'il ne faut pas faire à savoir du remplissage à gogo et de la mollesse à des moments où il fallait être attentif et présent pour activer ce que j'appelle le travail de sape de la grille à coup de placements de valeurs clé et d'anticipation.
Tout ça, c'est bien dit et vite mais ce soir, sur cette grille, j'étais à des années lumière de ces dispositions, alors le chrono de 4 minutes et des brouettes, vous savez ce que j'en pense hein? :nonon: pff minable! :berk1:
Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas mis longtemps à comprendre que je m'étais mal embarqué à jouer à ce point sans conviction et même piétiner sur des valeurs alors qu'il n'y a rien de compliqué franchement malgré le niveau dit diabolique. :naah:
En tout cas, BRAVO Ben170! Très belle démonstration! :handgestures-thumbup: :amen: ça, c'est du jeu! :happy1:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois