damienjeanroger a écrit:A ce moment là pourquoi ne pas pousser la logique plus loin ?
Par exemple un top 30 pourrait obtenir 5 points en battant un top 20... et ainsi de suite !
Peut-être graduer les points bonus ? en mettant 10 points si un top 30 bat un top 10 ? mais effectivement comme dit Pep's le risque est d'obtenir une nouvelle terreur qui gagne ainsi énormément de points en battant les "anciens" ....
Fred76 a écrit:damienjeanroger a écrit:A ce moment là pourquoi ne pas pousser la logique plus loin ?
Par exemple un top 30 pourrait obtenir 5 points en battant un top 20... et ainsi de suite !
Peut-être graduer les points bonus ? en mettant 10 points si un top 30 bat un top 10 ? mais effectivement comme dit Pep's le risque est d'obtenir une nouvelle terreur qui gagne ainsi énormément de points en battant les "anciens" ....
les terreurs trichent, c'est bien connu !!!!!!!!!!!!!
Fred
Valsudo a écrit:nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
Basic a écrit:Finalement j'aurais du voter non car j'ai l'impression qu'on s'éloigne du but recherché.
Ton idée partait d'un bon sentiment (que je partage s'il s'agit de valoriser une véritable performance) mais dans les faits j'ai l'impression que cela va plus pénaliser de joueurs qu'en récompenser.
En gros si tu regardes le classement général des tournois, on n'est pas nombreux au delà de la 20è place à pouvoir battre un top 20 et il y a tellement d'écart de points avec le top 20 (à part Valsudo) que ces 5 pts de bonus n'auront que peu d'incidence sur le classement.
De même pou un nouveau "bon" joueur, ce système ne le fera pas monter beaucoup plus vite, en revanche il va faire énormément de dégâts parmi les joueurs du Top 20, c'était le sens de ma proposition de moduler ces bonus/malus en fonction d'un taux de participation, ou alors faire un bonus sans malus comme le proposait pep's.
Je comprends que cela puisse poser des problèmes techniques mais dans ce cas, et même si je suis concerné (pour la partie bonus) je choisis le statut quo.
damienjeanroger a écrit:sinon tu fais un classement comme pour les joueurs d'échecs, ou de ping pong. ce sont les points de chacun qui sont mis en jeu. pour une victoire normale le gagnant prends peu de point, tandis que pour une victoire anormale le gagnant prends plus de points !
c'est aussi la méthode sur speed sudoku !
salvatore a écrit:Valsudo a écrit:nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
tout à fait.Je n'aurai pas pu dire mieux.
Fred76 a écrit:salvatore a écrit:Valsudo a écrit:nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
Fred76 a écrit:salvatore a écrit:Valsudo a écrit:nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
damienjeanroger a écrit:
damienjeanroger a écrit:non très sérieusement l'idée d'un nouveau bonus va juste réintroduire un nouvel équilibre. cet équilibre va créer des différences... il y aura des pertes (perdre 250 points... ) ou des montées fulgurantes... le temps que ce nouvel équilibre se mette en place !
ours blanc a écrit:damienjeanroger a écrit:non très sérieusement l'idée d'un nouveau bonus va juste réintroduire un nouvel équilibre. cet équilibre va créer des différences... il y aura des pertes (perdre 250 points... ) ou des montées fulgurantes... le temps que ce nouvel équilibre se mette en place !
Peut-on réellement espérer un nouvel équilibre, ou simplement l'apparition d'une turbulance temporaire qui mette un léger déséquilibre avant de générer le même équilibre pour (presque) tout le monde.
Mais par ailleurs, comment expliquer au joueur du top20 qui tombe régulièrement sur ces extra-terrestres ou ces jeunes femmes de passage, classés temporairement hors du top20, qu'il va :
1. Perdre dès le premier jour contre quelqu'un théoriquement plus faible qui va le laminer.
2. Qu'il va en plus perdre des points pour ne pas avoir gagné.
3. Qu'il risque de retrouver à partir du deuxième jour d'autres personnes qui auront subit le même sort, et n'auront pour seul désir que de lui piller le peu de points qu'il lui reste jusqu'à la fin de la semaine.
Nous assisterons donc à une paupérisation des sudokistes et à l'appariton d'un "no-limit" qui verra de pauvres joueurs obligés de se mettre à la triche, comme le signalait mon pingouin préféré, afin de pouvoir subsister et conserver quelques points en fin de mois dans des tournois où la règle sera : "donnez-moi Wikwik au premier tour ! Au moins je perds le match, mais pas les points !"
Un véritable changement de mentalité en somme![]()
Au fait LAUREL & HARDI, vous fumez quoi à Manosque ?
Retourner vers Forum sur les tournois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités