Tournoi 1 contre 1 : nouveau bonus

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Ajoute t on un nouveau bonus ?

Le sondage s’est terminé le Lun 10 Aoû 2009 06:43

Oui ce serait bien d'avoir +5 pour un non top 20 qui bat un top 20
6
60%
Non il y a 2 bonus c'est suffisant
4
40%

Nombre total de votes : 10

Tournoi 1 contre 1 : nouveau bonus

Messagepar salvatore » Ven 7 Aoû 2009 06:43

Vous savez que pour les tournois classiques il y a :

le bonus +10 si vous n'etes pas Tds et que vous battez une Tds

le bonus +5 si vous n'etes pas top 10 et que vous battez un top 10

Ces 2 bonus pouvant se cumuler.

J'aimerai qu'il y en ai un autre afin de valoriser les perfs de ceux qui ne font pas partie du top 20.

+5 si vous n'etes pas dans le top 20 et que vous battez un top 20.

Ce bonus pouvant être également cumulé avec les deux autres.

par ex :
- un non top 20 qui bat une tds recevra 10+5+5= 20 pts.
- un non top 20 qui bat un top 10 recevra 5+5 = 10 pts.

etc etc ....

êtes vous favorables à la mise en place de cet autre bonus ou bien laissons nous les choses telles quelles sont ?
(en essayant de ne pas voter par rapport à votre propre classement et à voir si cela vous avantage ou pas , car les classements bougent.essayer de voir si ce serait juste de rajouter ce bonus.Gracias)
salvatore

Re: Tournoi 1 contre 1 : nouveau bonus

Messagepar pep's » Ven 7 Aoû 2009 08:14

Je suis plutôt pour le bonus quand il s'agit de joueurs "anciens" (qui ont fait la plupart des tournois de l'année mais plutôt contre quand il s'agit de nouveaux arrivants. Enfin pas contre le bonus... mais contre le malus ! :hehe:

Tomber au premier tour sur un nouveau joueur qui a le niveau d'une tds n'est déjà pas un cadeau mais si en plus ça fait perdre encore plus de points, c'est un peu rageant non ? Imaginons que joelle ou cervin revienne (ou qu'une nouvelle terreur débarque), pas d'bol d'être dans leur partie de tableau !

Sinon, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. :)
pep's

Messagepar damienjeanroger » Ven 7 Aoû 2009 19:08

A ce moment là pourquoi ne pas pousser la logique plus loin ?

Par exemple un top 30 pourrait obtenir 5 points en battant un top 20... et ainsi de suite !

Peut-être graduer les points bonus ? en mettant 10 points si un top 30 bat un top 10 ? mais effectivement comme dit Pep's le risque est d'obtenir une nouvelle terreur qui gagne ainsi énormément de points en battant les "anciens" ....
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
damienjeanroger

Messagepar Valsudo » Ven 7 Aoû 2009 19:22

nan mais de quoi je me mèle !!!!!!
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Valsudo

Messagepar Fred76 » Ven 7 Aoû 2009 19:43

damienjeanroger a écrit:A ce moment là pourquoi ne pas pousser la logique plus loin ?

Par exemple un top 30 pourrait obtenir 5 points en battant un top 20... et ainsi de suite !

Peut-être graduer les points bonus ? en mettant 10 points si un top 30 bat un top 10 ? mais effectivement comme dit Pep's le risque est d'obtenir une nouvelle terreur qui gagne ainsi énormément de points en battant les "anciens" ....

les terreurs trichent, c'est bien connu !!!!!!!!!!!!!

Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Fred76

Messagepar damienjeanroger » Ven 7 Aoû 2009 19:45

Fred76 a écrit:
damienjeanroger a écrit:A ce moment là pourquoi ne pas pousser la logique plus loin ?

les terreurs trichent, c'est bien connu !!!!!!!!!!!!!

Fred

moi je sais surtout qu'à une époque t'etait une sacrée terreur ! :mrgreen:

maintenant t'es plutot bien paisible d'ailleurs.... re :mrgreen:
Mouarf !
Je suis le challenger !
damienjeanroger

Messagepar massey » Ven 7 Aoû 2009 21:08

pour!

mais comme pep's, faudrait modérer pour les étoiles montantes en fonction de leur RGT... ça devient compliqué... un peu plus de boulot pour le boss en perspective... ;)
massey

Messagepar Basic » Sam 8 Aoû 2009 00:13

Pareil je suis pour valoriser la performance d'un joueur moins bien classé, donc toutes les idées sont bonnes à prendre.

En revanche je pense comme certains, les bonus/malus devraient être assortis d'un critère lié au nombre de tournois joués (enfin un pourcentage de tournoi joués), cela serait plus "juste".
Basic

Messagepar damienjeanroger » Sam 8 Aoû 2009 01:03

sinon tu fais un classement comme pour les joueurs d'échecs, ou de ping pong. ce sont les points de chacun qui sont mis en jeu. pour une victoire normale le gagnant prends peu de point, tandis que pour une victoire anormale le gagnant prends plus de points !

c'est aussi la méthode sur speed sudoku !
Mouarf !
Je suis le challenger !
damienjeanroger

Messagepar salvatore » Sam 8 Aoû 2009 05:32

Valsudo a écrit:nan mais de quoi je me mèle !!!!!!

tout à fait.Je n'aurai pas pu dire mieux.
salvatore

Messagepar salvatore » Sam 8 Aoû 2009 05:35

Pour ce qui est d'une joeller qui reviendrai ou plus généralement d'un bon joueur qui n'est pas dans le top 20 et qui justement va lutter pour revenir à une place qui semble être la sienne et bien je trouve que ce petit bonus de 5 pts servirait justement à le faire remonter plus vite.Tout en sachant que ça reste juste 5 pts tout de même.

Il n'y aura pas de pondération par rapport au nombre de tournois joués car ça rendrait les choses trop compliquées.

Si vous decidez qu'on ne doit pas le mettre pas de souci , d'ailleurs ça m'arrange en fait :mrgreen: sinon on le mettra.
salvatore

Messagepar Basic » Sam 8 Aoû 2009 09:40

Finalement j'aurais du voter non car j'ai l'impression qu'on s'éloigne du but recherché.

Ton idée partait d'un bon sentiment (que je partage s'il s'agit de valoriser une véritable performance) mais dans les faits j'ai l'impression que cela va plus pénaliser de joueurs qu'en récompenser.

En gros si tu regardes le classement général des tournois, on n'est pas nombreux au delà de la 20è place à pouvoir battre un top 20 et il y a tellement d'écart de points avec le top 20 (à part Valsudo) que ces 5 pts de bonus n'auront que peu d'incidence sur le classement.

De même pou un nouveau "bon" joueur, ce système ne le fera pas monter beaucoup plus vite, en revanche il va faire énormément de dégâts parmi les joueurs du Top 20, c'était le sens de ma proposition de moduler ces bonus/malus en fonction d'un taux de participation, ou alors faire un bonus sans malus comme le proposait pep's.

Je comprends que cela puisse poser des problèmes techniques mais dans ce cas, et même si je suis concerné (pour la partie bonus) je choisis le statut quo.
Basic

Messagepar Valsudo » Sam 8 Aoû 2009 11:17

Basic a écrit:Finalement j'aurais du voter non car j'ai l'impression qu'on s'éloigne du but recherché.

Ton idée partait d'un bon sentiment (que je partage s'il s'agit de valoriser une véritable performance) mais dans les faits j'ai l'impression que cela va plus pénaliser de joueurs qu'en récompenser.

En gros si tu regardes le classement général des tournois, on n'est pas nombreux au delà de la 20è place à pouvoir battre un top 20 et il y a tellement d'écart de points avec le top 20 (à part Valsudo) que ces 5 pts de bonus n'auront que peu d'incidence sur le classement.

De même pou un nouveau "bon" joueur, ce système ne le fera pas monter beaucoup plus vite, en revanche il va faire énormément de dégâts parmi les joueurs du Top 20, c'était le sens de ma proposition de moduler ces bonus/malus en fonction d'un taux de participation, ou alors faire un bonus sans malus comme le proposait pep's.

Je comprends que cela puisse poser des problèmes techniques mais dans ce cas, et même si je suis concerné (pour la partie bonus) je choisis le statut quo.

Bah justement moi ça m'interesse....... :taré1:
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Valsudo

Messagepar ours blanc » Sam 8 Aoû 2009 11:54

damienjeanroger a écrit:sinon tu fais un classement comme pour les joueurs d'échecs, ou de ping pong. ce sont les points de chacun qui sont mis en jeu. pour une victoire normale le gagnant prends peu de point, tandis que pour une victoire anormale le gagnant prends plus de points !

c'est aussi la méthode sur speed sudoku !

Oui, mais cette méthode est loin d'être parfaite également ...
Un soir où j'avais des pb de connexion, j'ai perdu 2 fois 250 points sur deux grilles où j'ai fini pas loin, mais derrirère les autres (le temps de redémarrer la box ...) Ca fait cher, très cher, surtout quand tu ne gagnes pas plus de 10 points par victoire !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau bonus
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
ours blanc
Modérateur

Messagepar Fred76 » Sam 8 Aoû 2009 13:00

salvatore a écrit:

Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Fred76

Messagepar damienjeanroger » Sam 8 Aoû 2009 13:05

Fred76 a écrit:
salvatore a écrit:

Mouarf !
Je suis le challenger !
damienjeanroger

Messagepar damienjeanroger » Sam 8 Aoû 2009 13:08

non très sérieusement l'idée d'un nouveau bonus va juste réintroduire un nouvel équilibre. cet équilibre va créer des différences... il y aura des pertes (perdre 250 points... ) ou des montées fulgurantes... le temps que ce nouvel équilibre se mette en place !
Mouarf !
Je suis le challenger !
damienjeanroger

Messagepar salvatore » Sam 8 Aoû 2009 14:50

Fred76 a écrit:
salvatore a écrit:

damienjeanroger a écrit:

Je me mele du fait que ce topic c'est moi qui l'ai lancé et que de plus il concerne les tournois 1 contre 1 (tout comme l'election du sudoker du mois d'ailleurs).
donc je me mele exectement de ce qui me regarde .

je vois que la provocation est toujours de mise , pas beaucoup grandis.
commentaires hors sujet qui n'ont aucun interet , juste histoire de foutre un peu la m...

a ce qu'il me semble je ne vais jamais sur vos topics, alors faites en de même.
salvatore

Messagepar ours blanc » Sam 8 Aoû 2009 15:43

damienjeanroger a écrit:non très sérieusement l'idée d'un nouveau bonus va juste réintroduire un nouvel équilibre. cet équilibre va créer des différences... il y aura des pertes (perdre 250 points... ) ou des montées fulgurantes... le temps que ce nouvel équilibre se mette en place !

Peut-on réellement espérer un nouvel équilibre, ou simplement l'apparition d'une turbulance temporaire qui mette un léger déséquilibre avant de générer le même équilibre pour (presque) tout le monde.
Mais par ailleurs, comment expliquer au joueur du top20 qui tombe régulièrement sur ces extra-terrestres ou ces jeunes femmes de passage, classés temporairement hors du top20, qu'il va :
1. Perdre dès le premier jour contre quelqu'un théoriquement plus faible qui va le laminer.
2. Qu'il va en plus perdre des points pour ne pas avoir gagné.
3. Qu'il risque de retrouver à partir du deuxième jour d'autres personnes qui auront subit le même sort, et n'auront pour seul désir que de lui piller le peu de points qu'il lui reste jusqu'à la fin de la semaine.

Nous assisterons donc à une paupérisation des sudokistes et à l'appariton d'un "no-limit" qui verra de pauvres joueurs obligés de se mettre à la triche, comme le signalait mon pingouin préféré, afin de pouvoir subsister et conserver quelques points en fin de mois dans des tournois où la règle sera : "donnez-moi Wikwik au premier tour ! Au moins je perds le match, mais pas les points !"

Un véritable changement de mentalité en somme :mrgreen:

Au fait LAUREL & HARDI, vous fumez quoi à Manosque ? ;-)
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
ours blanc
Modérateur

Messagepar damienjeanroger » Sam 8 Aoû 2009 16:17

ours blanc a écrit:
damienjeanroger a écrit:non très sérieusement l'idée d'un nouveau bonus va juste réintroduire un nouvel équilibre. cet équilibre va créer des différences... il y aura des pertes (perdre 250 points... ) ou des montées fulgurantes... le temps que ce nouvel équilibre se mette en place !

Peut-on réellement espérer un nouvel équilibre, ou simplement l'apparition d'une turbulance temporaire qui mette un léger déséquilibre avant de générer le même équilibre pour (presque) tout le monde.
Mais par ailleurs, comment expliquer au joueur du top20 qui tombe régulièrement sur ces extra-terrestres ou ces jeunes femmes de passage, classés temporairement hors du top20, qu'il va :
1. Perdre dès le premier jour contre quelqu'un théoriquement plus faible qui va le laminer.
2. Qu'il va en plus perdre des points pour ne pas avoir gagné.
3. Qu'il risque de retrouver à partir du deuxième jour d'autres personnes qui auront subit le même sort, et n'auront pour seul désir que de lui piller le peu de points qu'il lui reste jusqu'à la fin de la semaine.

Nous assisterons donc à une paupérisation des sudokistes et à l'appariton d'un "no-limit" qui verra de pauvres joueurs obligés de se mettre à la triche, comme le signalait mon pingouin préféré, afin de pouvoir subsister et conserver quelques points en fin de mois dans des tournois où la règle sera : "donnez-moi Wikwik au premier tour ! Au moins je perds le match, mais pas les points !"

Un véritable changement de mentalité en somme :mrgreen:

Au fait LAUREL & HARDI, vous fumez quoi à Manosque ? ;-)

1) oui au final c'est quelque chose comme ça ... donc on voudra tomber sur les forts... ! d'autre part sont ils si nombreux ces extraterrestres ? donc tu vas perdre les points que tu as laborieusement gagné au profit d'un fort qui lui va vite monter... et à qui tu pourras ensuite reprendre tous ses points une fois qu'il sera au dessus de toi !

3) ben c'est un peu les memes que tu avais avant l'arrivée de l'extraterrestre en question... !

au final c'est juste le temps d'égalisation qui peut etre pertubant... ! une fois que c'est fait t'as juste un fort de plus parmi les joueurs.

il y a fred derrière qui dit que t'es agaçant à dire des choses intelligentes comme ça tout le temps ! :mrgreen:
moi je prefere !

ce qu'on fume ? en tout cas je peut t'assurer une chose : c'est de l'excellente ! val est une pourvoyeuse de premiere ! ;-)
Mouarf !
Je suis le challenger !
damienjeanroger

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois