championnat saison 3 semaine 10 : du 8 au 12 novembre

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 3 semaine 10 : du 8 au 12 novembre

Messagepar doux-loup » Sam 13 Nov 2010 15:16

Fred76 a écrit:Bravo toto. Super !!!
La seule chose à amélioré est effectivement la qualité de l'image ;-)

Ouch j'ai failli descendre en D2 cette semaine :berk1: Faut que je me reprenne !

Fred

attends la semaine d'après pour te reprendre , ::d
doux-loup

Messagepar cornedeboe » Sam 13 Nov 2010 17:26

Bravo ton tableau Toto
cornedeboe

Messagepar championnat e-sudoku » Sam 13 Nov 2010 20:33

Basic a écrit:Vraiment DJR c'est du grand n'importe quoi ce que tu fais.

Tu as réussi à me dégouter de jouer avec vous avec ton comportement inadmissible, et je ne comprends pas pourquoi tu as droit à autant d'égard de la part des organisateurs et modérateurs.

Sur ce, continue de mettre la pagaille comme tu sais si bien le faire, je suis sur que tu es capable de faire bien pire, en toute impunité.

Nous regrettons que tu aies pris cette décision et nous espérons que tu vas en changer.
L'équipe aurait dû en effet se manifester plus tôt, mais pas facile dans la semaine de discuter tous ensemble.

S'il est évident que tricher sur ses temps pour en faire de meilleurs est passible de sanctions, nous n'avions pas envisagé l'inverse !

Pour vouloir s'amuser, Damien a gêné beaucoup de joueurs ; et même si le sudoku est un jeu, ce championnat a pour but de se confronter avec des joueurs de niveau similaire.

Nous avons donc pris la décision suivante :

- Damien sera exclu du championnat pour la semaine prochaine,et sera réintégré - s'il souhaite continuer à jouer normalement - la semaine suivante, mais à son niveau : ceci afin d'éviter que pendant encore plusieurs semaines il rencontre des joueurs d'un niveau manifestement inférieur au sien.

Bonne continuation à tous.
championnat e-sudoku

Messagepar totohoa » Sam 13 Nov 2010 21:25

Un grand merci pour vos impressions.
Tim et Fred, c'est vrai la qualité de l'image n'est pas bonne, cela vient du fait que je l'ai redimensionné à 80% pour espérer que ça passe pour certains: manifestement selon certain(e)s ce n'est pas le cas!
Donc, j'envisage pour la semaine prochaine, de continuer en gardant l'image dans sa taille (sans redimensionner) mais en aménageant un peu le contenu, mais honnêtement sans toucher aux dimensions, je ne vois pas trop comment faire: il faudrait que je retouche le graphique d'excell plutôt que redimensionner ou zoomer pour conserver la qualité d'origine nette de l'image.

Ma question est : " Comment, sans zoomer, arriver à réduire le rendu à l'écran du graphique, en conservant la qualité d'image intacte? "
En effet, les graphes ne sont pas très dynamiques sur excell !

Voilà ... si quelqu'un peut m'aider dans cette voie, j'ai jusqu'à mercredi pour mettre au point.
Comme cela, vendredi, je ne me prends pas le citron, je lance directement la conversion d'images, et les posts en conséquence.
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar DOUNETTE22 » Sam 13 Nov 2010 21:31

damienjeanroger a écrit:
Basic a écrit:Vraiment DJR c'est du grand n'importe quoi ce que tu fais.

Tu as réussi à me dégouter de jouer avec vous avec ton comportement inadmissible, et je ne comprends pas pourquoi tu as droit à autant d'égard de la part des organisateurs et modérateurs.

Sur ce, continue de mettre la pagaille comme tu sais si bien le faire, je suis sur que tu es capable de faire bien pire, en toute impunité.

je suis embeté, une amie à moi a bien voulue m'expliquer en quoi ma conduite etait inconvenante.

loin de moi l'idée d'essayer de me moquer de quiconque en allant "bisousiller" thierry. je me moquais simplement de moi, essayant à tout prix de me maintenir en D2, ou de viser la D1... ce n'est qu'un jeu !
il me faut aussi savoir lacher prise de temps en temps.

et donc effectivement c'est du grand n'importe quoi ce que je fais !

je ne veux pas qu'à cause de mon comportement, quelqu'un puisse se sentir mal à l'aise ou "dégouté".

je te fais toutes mes excuses à toi Basic, ainsi qu'à tout ceux qui ont pu se sentir mal à l'aise de me voir descendre.

ma dégringolade s'arrete ici. je vais maintenant tout faire pour remonter le plus rapidement possible. essayez de pas taper trop fort sur mon crane quand je passerais...

Joli mea culpa !! Non?
ok , c'est pas moi que tu gênes , vus mes résultats !!!!! :mdr1: :mdr1:

aussi beau que rare la remise en question masculine!!! [bv] ;-) :fleur2: :fleur2: ;-)
DOUNETTE22

Messagepar totohoa » Sam 13 Nov 2010 21:44

A titre d'exemple, je vous montre l'effet sur un des 7 graphiques (celui de la division 6: un des plus beaux) deux images:
Une zoomée de 50%
l'autre redimensionnée de 50%

1) image zoomée de 50%
Image

2) image redimensionnée de 50%
Image

ça peut vous aider, je l'espère, à me faire des suggestions quant à la qualité de l'image
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar francette » Sam 13 Nov 2010 21:59

Personnellement je ne suis pas vraiment vraiment dérangée par les quelques bavures de tes graphiques. ;-)
Je trouve ton idée originale, et c'est bien d'avoir un nouvel aperçu. :super:

De plus, je me félicite d'avoir participé à l'un des plus beaux, comme tu dis !
:mrgreen:

Image

ImageImageImage
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Messagepar lorinette » Dim 14 Nov 2010 12:44

Perso, je préfère la première. Cette taille là est parfaite, il faudrait juste un peu grossir les caractères des joueurs :mrgreen:
Merci :super:
Record Rapido : Facile : 1'03 , moyen : 1'33 , difficile 2'22 , diabolique 2'53 , total : 8'09

http://www.cistes.net
lorinette

Messagepar totohoa » Dim 14 Nov 2010 15:54

:hello: à tous,
Après quelques échanges et quelques suggestions de votre part, je vous propose pour la semaine qui vient le juste (semble-t-il) compromis suivant:
La même image que mon post précédent (les deux versions à 50%) mais celle ci est zoomée à 70%, et la taille du texte a été augmentée pour correspondre à la taille du texte de départ:

Image

Qu'en pensez-vous? Pas mal non? concernant la netteté et la visibilité du texte?
totohoa

Messagepar chanel » Dim 14 Nov 2010 16:38

ehhhh tu vas dire que je chipote, mais tant qu'on y est : pourquoi cet encadrement de couleur ? et puis euhhh : on voit pas trop les couleurs des lignes (enfin savoir à qui ça correspond) ...
chanel

Messagepar championnat e-sudoku » Dim 14 Nov 2010 18:02

Les stats de la semaine 10:

Les champions de la semaine:

Image

4 joueurs ont gagné tous leurs matchs:

Image

Le meilleur nombre de points, avec une seule grille perdue: Lorinette a dominé de la tête et des épaules la division 5:

Image

Image Bravo à tous ces joueurs

Fred
championnat e-sudoku

Messagepar Basic » Dim 14 Nov 2010 18:54

Vues les différentes réactions de Damien et des organisateurs sur le forum ou par mail, et comme le jeu doit primer avant tout, je vais continuer d'en griller quelques unes avec vous.

J'espère Damien que tu nous reviendras comme avant, avec ton humour( parfois décalé :) ) mais également avec ta cape de Sudoka de talent ;) .
Basic

Messagepar francette » Dim 14 Nov 2010 19:00

Contente de ta décision, Basic ! :super: ;-)
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Messagepar toota » Dim 14 Nov 2010 20:49

toto a écrit::hello: à tous,
Après quelques échanges et quelques suggestions de votre part, je vous propose pour la semaine qui vient le juste (semble-t-il) compromis suivant:
La même image que mon post précédent (les deux versions à 50%) mais celle ci est zoomée à 70%, et la taille du texte a été augmentée pour correspondre à la taille du texte de départ:

Qu'en pensez-vous? Pas mal non? concernant la netteté et la visibilité du texte?

ehhhh tu vas dire que je chipote, mais tant qu'on y est : pourquoi cet encadrement de couleur ? et puis euhhh : on voit pas trop les couleurs des lignes (enfin savoir à qui ça correspond) ...

je va chipoter comme coco :mrgreen:

il te faut arriver à virer ce gris autour de ton image, ce qui donnera plus de place pour ton schéma
et effectivement les couleurs méritent d'être plus franches, telles que rouge, bleu, vert, noir, fushia, orange , nan ??
Image---Image
toota
Administrateur

Messagepar chanel » Dim 14 Nov 2010 21:00

toota a écrit:
toto a écrit::hello: à tous,
Après quelques échanges et quelques suggestions de votre part,

et effectivement les couleurs méritent d'être plus franches, telles que rouge, bleu, vert, noir, fushia, orange , nan ??

En gras les lignes du graphique et de la légende ? C'est possible ?

[KISS] [plula]
chanel

Messagepar francette » Dim 14 Nov 2010 21:18

Mais qu'est-ce qu'elles sont ch ........ * ces 2 là ! :naah:

*choux :mrgreen:
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Messagepar totohoa » Dim 14 Nov 2010 21:58

Désolé, vraîment, je ne sais pas ce qui m'a pris: vraîment ya des fois où je fais des choses en pensant à certaines, et mon esprit occulte tout le reste, serait-ce mon esprit sélectif malgré moi? ou un avant-goût d'elzheimer? (Ben, pas une question d'âge)
Enfin, ce n'est pas le propos! :mrgreen:
Bon, je rectifie ça de suite en prenant en compte les précieux conseils de toota et chan! :super: merci! :happy1:
Mais bien sûr pfffffffffffff chais pô c'ki m'a pris :nono:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 14 Nov 2010 22:14

Voilà les modif, et tadah!!
Du moins, j'espère qu'il reste du monde pour voir et me donner leur verdict :happy1:

Image

alors? :fleur2:

PS: oops :( désolé pour les carrés noirs dus à la sélection du dernier axe (le plus bas) du graphe lors de mes modifs, je veillerai à ne pas les afficher pour cette semaine quand j'envoie la sauce! ;-)
totohoa

Messagepar toota » Dim 14 Nov 2010 22:22

TOTOOOOOOOOOOOOOO, t'es un champion :super: :super: :super:

merciii pour ce joli travail :kiss2:
Image---Image
toota
Administrateur

Messagepar elendill » Dim 14 Nov 2010 23:44

[bv] [bv] [bv] [bv] [bv] [bv] , Toto

:super: :super: :super:

:hello: :hello:
Image Le dernier chapitre du "passeur des âmes" est en ligne !
elendill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois