championnat saison 3 semaine 34 : du 25 au 29 avril

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 3 semaine 34 : du 25 au 29 avril

Messagepar francette » Dim 1 Mai 2011 17:54

Image :] ;-)
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2011 18:33

Voici une semaine intense aussi bien au niveau boulot qu'au niveau sudoku! C'est dire: je n'ai malheureusement pas pu poster le résumé de ce qu'il s'est passé pour chaque division plus tôt. Ce n'est pas un manque d'envie, mais j'arrêtais pas d'aller à droite à gauche, et là, je reviens d'une journée de dimanche de 1er mai bien arrosée!
Juste à peine le temps de griller; d'ailleurs mes grilles ce week end sont incompréhensibles (je suis à côté de la plaque :rouge: )
Bon! J'espère par contre pour les commentaires, que ça ira: :mrgreen: vi fran, désolé de ne pas faire plus tôt :fleur2:
D'autres aussi doivent certainement patienter désespérément, eh bien, c'est avec plaisir que je partage avec vous ce qui s'y est passé! :cote:
Débutons ce tour par ...

LE HAUT NIVEAU

Image
Notons, dans cette division, l'absence de Sudomich toute la semaine.
D'habitude, nous assistons à une nette domination de Timothy, mais cette semaine, notre grand champion a connu un petit coup de mou: c'est vrai que de là où il est, on attend forcément beaucoup de lui, mais cependant il sait garder le leadership, Ô grand maître Tim! :amen:
La lutte fut serrée en fin de semaine et jusqu'à vendredi avec une flipper rayonnante d'efficacité cette semaine! [bv]
Troisième avec peine, fred parvient à s'y défaire au prix d'une bonne fin de semaine après un mardi totalement raté.
Pour fermer la marche, nous assistons à un joli ex aequo vendredi entre Yoosseff et wikmouic, ce dernier étant devant de la semaine, perd la quatrième place synonyme de maintien au profit de yoosseff.
wikmouic perd même son barrage face à burnie, mais on sait très bien qu'il reviendra, et très vite! :malin1: :super:

Image
En tête de cette division, lutte serrée sur la première partie de la semaine entre amara et Mikaelkael, malheureusement ce dernier déchanta très vite.
Et enfin de semaine, amara assura donc sa première place, on peut le dire, haut la main :amen: quels progrès!! [bv] :winner: montée pour amara en D1: ça fait un bail comme tu disais, mais ça tombe à point nommé! :mrgreen: :super:
En deuxième position, burnie connaissant un milieu de semaine moyen après un bon début, finit mieux, et parvient même à décrocher sa place en barrage pour la D1: [bv] burnie, beau finish! :super: ::d
Troisième, la déception pour ce niveau, Mikaelkael, attendu à meilleur niveau sur ce coup! Mais c'est vrai que la pression à ce niveau est énorme: j'en sais quelque chose! :malin1:
Une qui semble imperturbable cette semaine, se situe entre le groupe de tête, et prend ces distances sur les deux derniers, c'est anne marie, qui parvient tranquillement à assurer son maintien(c'était semble-t-il assuré dès jeudi [bv] anne)
A la faveur d'une semaine difficile, yojimbo parvient à décrocher la place de barragiste et se maintenir en D2 (grâce à mes mauvaises perf de vendredi, qui d'ailleurs m'ont miné également samedi et dimanche: pas en forme toto :nono: )
Sixième et dernière, Calista se situe aux antipodes dans cette division par rapport à la semaine passée: dommage cali! :super:
Pourtant, je reste persuadé que l'écart n'est pas énorme: c'est juste qu'on doit élever notre niveau de jeu pour tenir à ce niveau, et ça, malgré notre combativité, on est limité :gene2:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2011 18:57

Poursuivons ce sympathique tour par ...

LES NIVEAUX DU MILIEU

Image
Regardez moi ce gâchis!! Toute la semaine survolant cette division, et incapable d'étrenner la victoire! ça m'a mis hors de moi, parce qu'honnêtement, c'est pas la première fois que je m'effondre vendredi! :rougefaché:
C'est le jeu mais là, ça m'a un peu remué, mais au moment où j'écris c'est passé! Pas totalement, vu mon jeu ce w-e. :(
Enfin bref, premiers ex aequo au final, moi et crushingme, mais crushingme enlève la victoire et décroche la D2! :winner:
Troisième juste derrière, après un beau parcours, finit khazimir! [bv]
toota, quant à elle complète ce quator de tête en assurant son maintien (malgré sa défaite 1 - 4 vendredi)
Boilini finit cinquième de la poule et gagne son barrage face à Lorinette et donc se maintient également en D3.
En revanche, après un début très difficile de chris, il finit bien et prouve les ressources qu'il a pour à l'avenir davantage résister dans cette division! :super: Dommage pour cette fois chris: t'as pas tort quand tu dis que la programmation des matchs t'a défavorisé, moi aussi à une époque, je connaissais cela en D3; aujourd'hui, ceci m'arrive en D2! ;-)
Persévère, tu verras! :cote:

Image
woooooooow quel graphe magnifique, mais aussi quelle particularité!
Clairement, toute la semaine, dans cette division, nous distinguons une lutte entre deux mondes: il y a une sacrée différence entre les deux groupes! :|
En tête, un magnifique trio composé de limbo et lorinette 1er ex aequo; et limbo qui remporte le titre grâce à son match gagné face à lori! :amen: [bv] quel progrès! On est heureux de t'accueillir de nouveau en D3! :super:
Quant à lorinette, malheureusement, elle perd son barrage face à boilini (une prochaine lori! :fleur2: on le sait! :malin1: )
3e de ce groupe, Elendill, qui a longtemps assuré les devants, avant de céder en fin de parcours mais quelle belle semaine de ta part! :amen:
Dans le groupe suivant, la lutte est pour une seule place de maintien: la 4e; et à ce jeu, c'est Plaf qui s'en sort! [bv] quelle belle confirmation!
En revanche, chanel finit 5e joue un barrage qu'elle perd, face à jerry (c'est corrigé :gene: ); mais cependant, bien résistée chan! [bv]
En dernière position, francette redescend en D5 malheureusement, mais de temps en temps tu reviens à ce niveau! ;-)
Si c'est pas gage d'un progrès, je ne sais plus! :cote:
Dernière édition par totohoa le Dim 1 Mai 2011 19:00, édité 1 fois.
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar Timothy » Dim 1 Mai 2011 18:58

Bah,en ayant joué que 4/5 jours,ça aurai été surprenant d’être premier toute la semaine(déjà être premier en ayant pas joué 1 jour de la semaine,c’est rare d’être premier a la fin de la semaine)
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy

Messagepar bruno22 » Dim 1 Mai 2011 19:17

Timothy a écrit:Bah,en ayant joué que 4/5 jours,ça aurai été surprenant d’être premier toute la semaine(déjà être premier en ayant pas joué 1 jour de la semaine,c’est rare d’être premier a la fin de la semaine)

[brav] TIMOTHY
bruno22
Modérateur

Messagepar bruno22 » Dim 1 Mai 2011 19:18

francette a écrit:Image :] ;-)

IL EST TROP MIMI
Comme moi d'ailleurs
bruno22
Modérateur

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2011 19:22

et pour finir par ...

LES NIVEAUX PLUS FUN

Image
Division normalement à 6, mais exceptionnellement à 5, caractérisée par l'absence annoncée de thiti (1/3i)
Donc, dans cette division, cette semaine, mon avis est que nous avons assisté à de magnifiques scénarios et d'étonnantes surprises et révélation! :mrgreen: oulala ça promet pour la forme! :|
Lutte à trois, pour le titre de champion de D5, et à ce jeu, le classement vendredi est impossible à voir sur le graphe: distrirette, marie c et jerry sont ex aequo; mais au classement, marie c est championne (logique? ::d ); jerry deuxième et barragiste (et il gagne! [bv] ) et distrirette finit 3e, mais quelle belle semaine didi! :amen:
Un peu, et tu te retrouvais à une unité de ma division! :malin1: :mdr1: ;-)
Allez didi! Tu le peux! :fleur2:
Derrière ce beau trio de tête, la lutte au maintien se joue entre bruno et verro, et nous avons failli assister à un duo ex aequo!
Mais verro devance bruno vendredi par un beau chassé croisé! [bv]
Verro, elle, se maintient en D5 en finissant 4e; quant à bruno, finissant 5e, il gagne son barrage en D5 et donc se maintient de peu! :gene:

Image
Pour finir ce tour, par la plus petite des divisions! Celle où l'on prend le temps d'apprécier les choses!! ::d
Entre ces étoiles, celle d'Anci, brille toujours! :super: elle survole cette division! :amen: [bv] montée en D6 :fleur2:
Puis vient pepette en deuxième position, qui décroche mais perd le barrage pour la montée. :gene2: dommage!
En bas de tableau, vendredi, dom.bell et dounette finissent troisième ex aequo tous les deux! Quel beau final!! [bv]
Des deux, la troisième est dounette! :fleur2:

Ainsi s'achève cette belle semaine de sudoku, où les neurones (en ce qui me concerne oui) furent mises à rude contribution mais aussi, canalisées de toute part! 8|
J'en sors un peu beaucoup épuisé, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je vous livre ces quelques lignes d'impression!
Encore une fois, je suis loin d'énoncer la vérité absolue: c'est bien connu! ;-)
"Celui qui dit qu'il ne se trompe jamais est un menteur"
Donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ça m'aidera à être plus précis et de faire davantage attention les prochaines fois! ;-) Vos avis et critiques comptent énormément! :super: :happy1:
Je vous souhaite donc une bonne fête de 1er mai concluant ce week end faste, et à demain pour tous, en forme! :fleur2: [^^]
Soit plus tard, soit dans la journée de demain, je vous communiquerai les résultats sur la forme (ben pas eu le temps de préparer! :rouge: et puis, y a mon boulot, jverrai! :malin1: )
totohoa

Messagepar marie c » Dim 1 Mai 2011 21:34

c'est bien jerry qui finit premier mais je voulais pas tout bousculer dans mon tableau ;il a gagné grace à sa victoire contre distri ;j'ai joué les barrages comme prévu
rendons à César.. [bv] jerry
marie c

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2011 23:42

marie c a écrit:c'est bien jerry qui finit premier mais je voulais pas tout bousculer dans mon tableau ;il a gagné grace à sa victoire contre distri ;j'ai joué les barrages comme prévu
rendons à César.. [bv] jerry

ah ben vi, c'est vrai: j'avais pas fait gaffe à ça: effectivement il fit la différence grâce à sa victoire 4 - 1 sur didi!; et toi tu finis 2e(différence de 0) et didi 3e (avec une différence de -1) en prenant seulement les matchs concernant vous 3!
La vache! Quel scénario inattendu! :| [bv]
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 2 Mai 2011 14:11

Enfin, les résultats sur la forme vont tomber, après une semaine faste et aussi arrosée (comme hier) je n'ai malheureusement pas pu tout communiquer hier! Mais aujourd'hui, c'est chose faite! :super: Du moins, ce sera ;-)
Cette semaine fut encore une belle semaine avec son lot de surprises, confirmations et déceptions en tout genre.
Voici donc en deux parties, ce qu'il faut retenir:

PALMARES SUR LA FORME (édition 17)

1) Classements division par division et récapitulatif.

Division 1

Image
Superbe semaine de flipper qui n'en finit pas d'impressionner à ce niveau! C'est une magnifique confirmation! :super:

Division 2

Image
Burnie en forme!! Pas étonnant, vu l'accession en D1! :super: :malin1:

Division 3

Image
Belle semaine de Crushingme! :super: [bv]

Division 4

Image
Belle confirmation pour Elendill! :super: Notons que l'ex aequo entre limbo et Plaf pour la 2e place donne 2. limbo (3 v) et 3. Plaf (2v): décidé au nombre de victoires remportées.

Division 5

Image
wow nette dominatin de distrirette!! :amen: [bv] Je sens qu'il se produit quelque chose, regardons la suite ;)

Division 6

Image

Récapitulatif des vainqueurs sur la forme de chaque division:
Image

2) Poule finale et délibération.

Poule finale:

Image
Olala! distrirette!! :amen: [bv] :winner: non seulement tu l'emportes mais là! :| haut la main!! :ghee:
En tout cas, sans contestation, cette semaine fut une belle semaine pour toi: peut être une de tes meilleures! :super:

Le verdict est tombé sur la 17ème récompense hebdomadaire sur la forme:
Image

Bravo à tous ces joueurs et toutes ces joueuses!
Image

3) Tableau du palmarès sur la forme après 17 éditions.

Une de plus pour distrirette, mais ça remonte tout de même à plus d'un mois la dernière fois!
En tout cas, distrirette a réalisé un magnifique parcours cette semaine et sa régularité est joliment récompensée! [bv] :amen:
Voici donc un aperçu du tableau en l'état actuel du tournoi:

Image
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois