championnat saison 3 semaine 43 : du 27 juin au 1 juillet

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 3 semaine 43 : du 27 juin au 1 juillet

Messagepar totohoa » Lun 4 Juil 2011 19:05

Poursuivons ce tour des divisions par....

LES NIVEAUX DU MILIEU

Image
Quel beau graphe que celui de cette division! :super: il présente une impression de symétrie apparente très agréable! :cote:
Domination magistrale de yojimbo qui, au vu de sa semaine, mérite amplement son retour en D2 [bv] ; seulement que c'est la dernière semaine de la saison et tout va être chamboulé. :malin1:
Deuxième de cette poule, crushingme, qui a bénéficié elle aussi d'une belle progression en milieu de semaine, la menant à finir deuxième, et elle aurait aussi été de la partie en D2 si ça continuait. :fleur2:
Derrière, anne marie, auteur d'une semaine moyenne, ne parvient plus à la fin de cette saison à hausser son niveau de jeu pour revenir en D2; tanpis, c'est pas grave anne! :happy1: tu reviendras plus forte à la reprise, on échange nos places? ;-) :mrgreen: moi, jdis pas non! :happy1: même si je commence à m'y faire à la D2 ;)
anne finit donc troisième après avoir débuté moyennement la semaine.
toota, réalisant un très bon début de semaine, a difficilement tenu; au terme d'une descente, finit quatrième, cependant assez éloigné des deux derniers de la poule: beau maintien symbolique! [bv]
boilini qui aurait pu espérer revenir après mercredi, n'a malheureusement pas suivi; vrai qu'il n'y a que du beau monde dans cette D3 :malin1: il finit cinquième un peu à la peine mais sauve sa place en D3, symboliquement, en barrage.
Quant à basic, étranges scénarios le concernant: de lundi à jeudi il perd sur le même score 1 - 4 (bref il joue sur les 20%) mais sa défaite 2 - 3 de vendredi n'arrange rien; il finit sixième et dernier donc redescend symboliquement en D4. :rouge:
Là encore, on connaissait un basic plus costaud! :super:

Image
Division à sept mais complète, et ô combien passionnante: je vois encore un graphe magnifique évoquant une symétrie apparente, me faisant penser à plusieurs vagues! [^^] en plus, multicolores :cote:
Domination de sa majesté la grenouille qui se signale symboliquement à la D3 [bv] :winner: :amen:
Calista a suivi de très près ce dernier et parvenait même ex aequo jeudi mais le vendredi a été fatal à cette dernière, et quelle score!! 5 - 0 en faveur de notre leader! 8| impressionnant! :| mais [bv] cali pour ta semaine :fleur2:
Si ça continuait tu resterais en D4! ;-)
Troisième, et ayant mis du temps à se signaler, chris qui fait un beau retour aux affaires! :super: :happy1:
quatrièmes ex aequo, le trio jerry - francette - elendill: à mon avis, le nombre de victoires peut les départager, et à ce jeu si je ne m'abuse, c'est jerry qui s'y colle pour les barrages. :malin1:
Nous retrouvons comme attendu en dernière place, la perdante du match des sorcières chanel (quel beau cadeau fran? :| )
Elle retrouve symboliquement la D5.

Pour finir par ...

LE NIVEAU LE PLUS FUN ET LE PLUS ZEN

Image
Cette division 5 présente cette semaine un retour de plaf au premier plan: magnifique semaine! :amen: :super: [bv]
marie c finit deuxième mais a connu quelques difficultés en fin de semaine (courbe décroissante); elle perd son barrage symbolique d'accès au niveau supérieur, donc logiquement repartirais en D5.
Belle semaine de distrirette, qui finit troisième: cette fois ci, on retrouve un peu mieux celle qu'on connait, avec un vrai potentiel à ce niveau! :mrgreen: mais encore un effort ma didi, tu sais que tu peux encore mieux! :super: toto te le dit! ;)
Derrière, nous assistons, vendredi à un étonnant ex aequo entre 1/3i (thiti) et anci, pourtant réalisant des trajectoires contrastées: thiti auteur d'un parcours moyen et irrégulier alors qu'anci fait table rase à 20% jusqu'à jeudi et hop se hisse à hauteur de ce dernier! [bv]
derrière, en avant dernière et sixième place, on trouve verro, auteur d'une difficile semaine vraisemblablement ponctuée d'absences connaissant son potentiel.
Puis, pepette ferme la marche mais a réalisé une bien meilleure fin de semaine; rien que pour ça, [bv] pepette! :fleur2:

Ainsi, s'achève ce résumé en quelques mots de ce qu'il s'est passé cette dernière semaine de la saison 3.
Cette saison, à la différence de la précédente au cours de laquelle je débutais, a connu beaucoup plus de départs que d'arrivées; la saison précédente connaissait du point de vue nombre de candidats, une certaine stabilité assez longtemps.
Souhaitons une saison 4 riche aussi bien en intensité concernant les scénarios mais aussi où tous les niveaux soient complets afin que ce championnat conserve à son juste mérite toute sa crédibilité, et permette à tous ainsi de progresser tout en s'amusant, et ne se prenant pas au sérieux comme nous savons si bien le faire! [^^]
Pour ma part, je suis prêt à m'engager pareillement sur la saison qui vient! :happy1:
Bonnes vacances bien méritées à toutes et à tous, bons repos, bons tournois; profitez en bien et revenons tous en forme en septembre! :fleur2: [kkk] :winner: [bv] [lolove] :happy1: :amen: :mdr1: :malin1: :langue2: :rougefaché: :super: :pleur4: :snif: 8| :ghee: :cote: :rouge: :gene: :mrgreen: :hehe: :| :D :) ;) :( :P :fouet2: [^^] [KIS]
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar toota » Lun 4 Juil 2011 20:51

ahhhh enfin!! les courbes de toto :gene:

cet été je pense n'avoir que très peu de temps pour le sudoku ,mais il m'est venu un début d'idée pour ceux qui voudraient organiser un tournoi "bataille de polochons" où bien sur on prends et donne des coups de polochons, on risque meme de voir son polochon éclater et mettre des plumes de partout, à faire en équipe pourquoi pas..... voila, faites en ce que vous voulez.
Image---Image
toota
Administrateur

Messagepar totohoa » Mar 5 Juil 2011 17:32

Etant donné les vacances scolaires, je suis un peu plus lent pour préparer mes posts hebdomadaires sur la forme.
Cette semaine étant la dernière de la saison 3, figurez-vous que question forme, il s'est passé beaucoup de choses, avec quelques surprises et quelques confirmations.
Voici donc le rrideau qui se lève sur cette dernière semaine de la saison.

CONCOURS SUR LA FORME (26e édition)

1) Classements division par division et récapitulatif.

Division 1

Image
Victoire très nette de sudomich, qui a accompli une belle semaine. [bv] flipper n'est pas très loin, en habituée! ;-)

Division 2

Image
Incroyable scénario en tête de cette poule: je ne dois la victoire qu'à la faveur d'une victoire 4 - 0 face à mikaelkael! pour la 4e place, avantage à yoosseff qui gagne 3 - 1 face à amara mercredi.

Division 3

Image
Toota la plus en forme de la D3 cette semaine! [bv] c'est assez rare pour être souligné! :malin1: derrière c'est serré pour 3 poursuivants dans l'ordre crushingme, anne marie et boilini! :super:

Division 4

Image
Victoire de limbo dans cette poule, mais ce fut très accroché; en revanche, ce qui est frappant c'est la suite 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 des points du premier au dernier (c'est rare! :| )

Division 5

Image
Victoire de distrirette face à plaf grâce à sa victoire 3 - 1 jeudi! ce qui est étonnant c'est deux autres duos d'ex aequo: pour la 3e place, victoire de verro sur anci, et encore plus surprenant, nos deux leaders thiti et marie n'ont lutté que pour la 6e et avant dernière place! :| ben ça alors! 8|

Tableau récapitulatif des vainqueurs de chaque division:

Image
Prêt pour la suite? :malin1: allons-y! :mrgreen:

2) Poule finale et délibération.

Poule finale:

Image
En tête, ex aequo entre moi et distrirette avec 10 points; en plus on a fait 2 - 2 et le palmarès est identique, donc pour décider, il a fallu trancher au global, je l'avais fait quelque fois, mais là je gagne de peu :gene:
La vache! :gene: pour une fois que je gagne, je me demande comment ça se fait! 8| tout de même :winner:
T'en fais pas didi, t'auras l'occasion de briller encore! ;-) moi aussi, j'ai quelques fois été 2e de peu!
Notons la belle 3e place de sudomich avec 9 points, assurant un beau trio de tête vu son écart avec le 4ème. :super:

Le suspens tombe donc sur la dernière édition de la saison:

Image

Bravo à tous ces joueurs et toutes ces joueuses!

Image

Ben ouais, fallait que je cloture le festival mais en tout cas, quelle belle saison! un grand merci et bravo à tous!! :mrgreen: [bv]

3) Palmarès sur la forme après l'édition 26.

Nouvelle victoire qui me permet de rejoindre le peloton des '2 victoires'; pas de changement pour les autres.
Il y a toujours 10 gagnants de ce grand concours pour cette saison.
Voici donc le tableau réactualisé:

Image

Sur ces quelques mots et images, je souhaite à tous un bon repos, bonnes grilles pour ceux qui continuent; en tout cas, profitez bien des vacances, amusez-vous bien et à la rentrée, toujours en forme!! :super: :fleur2: [kkk] [kkk] :winner: [bv] :amen: :happy1: :malin1: :mdr1: :mrgreen: :ghee: :cote: :) :D ;) ;-) [^^] :happy1:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar Timothy » Mar 5 Juil 2011 17:47

c’est assez marrant,la semaine dernière,j’ai fait mon record en nombre de points(1er avec 13896pts) mais je suis pas en forme :happy1: ,bon j’avais quand même fait des erreurs,d’ailleurs cette semaine je suis encore premier,et je croit que je vais le rester jusqu’à demain vu que pour l’instant je ne perd que 2pts...
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy

Messagepar totohoa » Mar 5 Juil 2011 18:21

Timothy a écrit:c’est assez marrant,la semaine dernière,j’ai fait mon record en nombre de points(1er avec 13896pts) mais je suis pas en forme :happy1: ,bon j’avais quand même fait des erreurs,d’ailleurs cette semaine je suis encore premier,et je croit que je vais le rester jusqu’à demain vu que pour l’instant je ne perd que 2pts...

oui Tim! ça peut tout à fait arriver :malin1:
En fait, la formule compare les temps de chaque joueur à ses records, donc un joueur comme toi ayant les meilleurs records que nous tous, il faut que tu places la barre très haut pour te rapprocher au mieux de tes records! :gene:
et c'est vachement dur pour toi, car on frise les limites du possibles surtout si une bonne partie des grilles sont particulièrement corsées; ou si pour pas grand chose, les autres étaient plus proches que toi de leurs records (je parle du point de vue des quotients)

Avec ce que j'ai eu comme résultats ces 26 semaines, cela a exactement répondu à mes attentes: les joueurs de tous niveaux peuvent remporter ce concours à partir du moment où ils sont le plus proche de leurs records.
Il y a aussi le fait que quelques joueurs sont souvent parmi les vainqueurs des divisions; ceci veut simplement dire, qu'ils sont appliqués dans leurs jeux et sont en bonne phase de progression!
Eh oui, ça mesure aussi sur une période la progression d'un joueur ou d'une joueuse (bien sûr ;) )
Exemple: distrirette, même si elle n'emporte pas tout le temps, est souvent très proche de ses records; ce qui veut dire qu'elle est en très forte phase de progression et qu'elle n'a pas encore atteint son niveau.
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois